De Starmania à Mozart, L'opéra-rock - Les stratégies de la séduction

Isabelle Papieau

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,63 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Longtemps associé aux mythiques images des spectacles de Broadway, le concept des comédies musicales anglo-saxonnes ne cessera de s'épanouir, insufflant - entre autres - Cabaret (marqueur des années 1970), avant l'émergence du " rock opéra " dont Starmania sera la référence... Pourtant, en 1998, le spectacle musical Notre-Dame de Paris conquiert en France le grand public. Il génère alors une nouvelle sensibilité au point d'introduire dans le paysage musical un genre atypique et un répertoire décliné en autant de représentations dont certains titres phares demeurent évocateurs : Roméo et Juliette, Les dix Commandements, Le Roi-Soleil, Le Roi Lion, Mozart (qualifié d'" opéra-rock "), Zorro...
Ces " comédies musicales " de la dernière décennie connaîtront pour beaucoup d'entre elles un large succès populaire qui contribuera, d'ailleurs, à mettre en lumière des " révélations " promues dans des carrières solo. A partir de l'étude d'une vingtaine de spectacles musicaux (élargis au registre pour enfants), l'auteur analyse le traitement de ces productions : elle décrypte, notamment, l'élaboration des stratégies dynamisant un tel engouement pour cette nouvelle forme de " merveilleux " qu'incarne ce type de spectacles dans un contexte, par essence même, rationnel.
  • LES SOURCES INSPIRATRICES
  • L'INTERPRETATION DES THEMATIQUES
  • L'EXPLOITATION DE LA SENTIMENTALITE
  • DES ELEMENTS DE MODERNITE
  • LES CARACTERISTIQUES GENERALES DOMINANTES
  • COMEDIES MUSICALES OU SPECTACLES MUSICAUX?
  • LES STRATEGIES MARKETING
  • Date de parution : 01/04/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-296-25456-5
  • EAN : 9782296254565
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 208
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Isabelle Papieau

Après avoir pratiqué le journalisme et poursuivi sa carrière dans le domaine de la communication publicitaire, Isabelle Papieau a été professeur de Lettres modernes. Docteur en sociologie, elle enseigne aujourd'hui l'éducation socioculturelle et continue ses recherches sur les représentations.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

De Starmania à Mozart, L'opéra-rock - Les stratégies de la séduction est également présent dans les rayons

Isabelle Papieau - De Starmania à Mozart, L'opéra-rock - Les stratégies de la séduction.
De Starmania à Mozart, L'opéra-rock. Les stratégies...
14,63 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter