De nouvelles configurations éducatives - Entre coéducation et communautés d'apprentissage

Philippe Maubant, Lucie Roger

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 15/06/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
10,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF 10,99 €
Votre note
L'éducation n'est pas une activité circonscrite aux institutions scolaires. La famille, tout comme les maisons des jeunes, les écoles d'arts et les équipes sportives, sont tous des milieux de développement personnel et social pour l'apprenant. La présence et l'essor de ces communautés d'apprentissage et des nouvelles configurations éducatives qui en découlent, notamment sur le plan virtuel avec les blogues et les forums de discussion, bouleversent les modèles éducatifs traditionnels.
La coéducation, qui cherche à dépasser la stricte relation duale avec l'éduqué en mobilisant différents porteurs de savoirs dans des contextes variés, est-elle un modèle prometteur? Si chaque éducateur peut se nourrir de l'apport des autres acteurs impliqués dans cet espace éducatif partagé, la démultiplication des approches et des intervenants comporte des risques, dont celui de noyer les élèves dans un flot d'informations anomiques.
Ce sont donc les tenants et aboutissants de cette co-intervention complexe qu'éclaircissent pour nous les auteurs de ce livre.
  • DES COMMUNAUTES APPRENANTES A LA COEDUCATION : ITINERAIRES DES NOUVELLES CONFIGURATIONS EDUCATIVES
  • L'ECOLE ET LES SAVOIRS FACE A LA COEDUCATION
  • VOULOIR LA COEDUCATION, UNE FAUSSE BONNE IDEE?
  • LA CULTURE DE L'INTERACTION SOCIALE DANS UNE CLASSE SECONDAIRE EN RESEAU
  • COEDUCATION ET PREVENTION DE L'ILLETTRISME
  • TOPIQUE DE L'INFLUENCE DANS LES COMMUNAUTES APPRENANTES: LES RELATIONS ENTRE LES ELEVES DU PRIMAIRE PARTICIPANT AUX RENCONTRES DU CONSEIL DE COOPERATION
  • LA NATURE ET LES EFFETS DE LA RELATION ECOLE-FAMILLE SUR LE FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS DU POINT DE VUE DES DIRECTIONS D'ECOLE QUEBECOISES
  • LA COMMUNAUTE D'APPRENTISSAGE: UNE STRATEGIE PEDAGOGIQUE NOVATRICE FACE AUX ENFEUX D'UN CONTEXTE EN MUTATION
  • LA COEDUCATION COMME VECTEUR DES VALEURS DE L'ECOLE NOUVELLE DANS LES ECOLES ALTERNATIVES DU QUEBEC: UNE ETUDE DE CAS
  • L'ECOLE DOIT-ELLE FORMER DES INDIVIDUS OU DES SUJETS SOCIAUX? QUESTIONS AU NEOLIBERALISME TRIOMPHANT A PROPOS DES RAPPORTS ENTRE INDIVIDUALISME ET COMMUNAUTE EDUCATIVE
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 186
    • Taille : 1 300 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Philippe Maubant, D. en sciences de l'éducation, est professeur titulaire à l'Université de Sherbrooke et directeur de l'Institut de recherche sur les pratiques éducatives (IRPE). Lucie Roger, M. Éd., est doctorante en éducation et professionnelle de recherche à l'Université de Sherbrooke, ainsi qu'assistante de recherche au CRIE.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

De nouvelles configurations éducatives - Entre coéducation et communautés d'apprentissage est également présent dans les rayons

Philippe Maubant et Lucie Roger - De nouvelles configurations éducatives - Entre coéducation et communautés d'apprentissage.
De nouvelles configurations éducatives. Entre coéducation et communautés...
10,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter