De l'égalité des sexes - E-book - PDF

Note moyenne 
Un siècle après Poulain de la Barre (« De l'Égalité des deux sexes », 1673), Cordorcet fut le premier philosophe à théoriser la condition féminine... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un siècle après Poulain de la Barre (« De l'Égalité des deux sexes », 1673), Cordorcet fut le premier philosophe à théoriser la condition féminine sous l'angle d'une coupure radicale entre un ordre juridique nécessairement égalitaire et universaliste et un ordre anatomique, différentialiste, induisant de l'inégalité. En dépit des succès scolaires obtenus par les filles, le maintien de discriminations fortes entre les sexes suscite les interrogations les plus vives.
Si les principes d'égalité demeurent plus que jamais nécessaires, la domination masculine se perpétue selon des modalités toujours réinventées. Les textes ici rassemblés par Michel de Manassein montrent que, si la division sexuelle des rôles relève d'analyses d'ordre anthropologique, les inégalités entre les sexes renvoient aux rapports de force qui sont au cour de l'histoire. Venu des États-Unis, le mouvement « political correctness » discrédite et défigure le combat des femmes et les luttes politiques en général : les auteurs du présent ouvrage se proposent d'en rappeler le sens et la légitimité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      317
    • Taille
      123 740 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €