De l'argent pour les fantômes - Traduit de l’espagnol (Argentine) par Jean-Marie Saint Lu - E-book - ePub

Note moyenne 
Andrés Oribe est un artiste blasé qui a décidé de se retirer du monde. Il a cependant laissé, dans un café, six cahiers à l'attention d'un jeune... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Andrés Oribe est un artiste blasé qui a décidé de se retirer du monde. Il a cependant laissé, dans un café, six cahiers à l'attention d'un jeune étudiant à l'Ecole de Cinéma, comme un semblant de testament : l'histoire de Céleste - une fille des bidonvilles de Buenos Aires - qui deviendra, à Berlin, la maitresse d'un magnat russe. Avec Elisa, sa camarade et future fiancée, l'étudiant part à la recherche d'Oribe et décide d'en faire la trame de leur premier film.
Un jour, leurs passés se croiseront... Peut-être revivront-ils alors dans le monde d'Oribe et s'approprieront-ils les histoires d'un homme qui, coûte que coûte, a eu besoin de laisser une trace de son passage sur terre ?Que faire d'une histoire dont on a hérité et faut-il, pour la sauver de la pesanteur du passé, lui insuffler une passion nouvelle, en donner une version différente ? Ou devrait-on plutôt suivre les conseils d'Oribe : vivre l'instant présent, fuir le passé, et ne jamais revenir là où on a été heureux, ne jamais revoir ceux que l'on a aimés autrefois.  

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      4 539 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgardo Cozarinsky

Edgardo Cozarinsky est né à Buenos Aires en 1939. Après des études de littérature, il réalise un premier film « underground » en 1973, mais un an plus tard, les troubles politiques en Argentine le poussent à s'installer à Paris où il se consacre également au cinéma. En 1985, de retour en Argentine, il publie un livre inclassable - entre essai et fiction - qui devient rapidement culte, adoubé notamment par Susan Sontag et Guillermo Cabrera Infante : Vaudou urbain (paru en traduction française chez Christian Bourgois Editeur en 1989).
Mais c'est seulement après un long séjour à l'hôpital en 1999 qu'il décide de se consacrer à la littérature. Un recueil de nouvelles, La fiancée d'Odessa et un premier roman, Le ruffian moldave, sont parus chez Actes Sud, (2002 et 2005), puis Loin d'où et De l'argent pour les fantômes aux éditions Grasset en 2011 et 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De l'argent pour les fantômes - Traduit de l’espagnol (Argentine) par Jean-Marie Saint Lu est également présent dans les rayons

10,99 €