d'ici là, n°5 - collectif dirigé par Pierre Ménard, 42 auteurs

Pierre Ménard

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • publie.net

  • Paru le : 22/06/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le cinquième numéro de la revue d'ici là est consacréà la sérendipité (ce qu'on trouve sans le chercher) : Le coeur est voyageur, l'avenir est au hasard. « Ils parlent de la mort / Comme tu parles d'un fruit / Ils regardent la mer / Comme tu regardes un puits / Les femmes sont lascives / Au soleil redouté / Et s'il n'y a pas d'hiver / Cela n'est pas l'été / La pluie est traversière / Elle bat de grain en grain / Quelques vieux chevaux blancs / Qui fredonnent Gauguin / Et par manque de brise / Le temps s'immobilise / Aux Marquises Du soir montent des feux / Et des pointes de silence / Qui vont s'élargissant / Et la lune s'avance / Et la mer se déchire / Infiniment brisée / Par des rochers qui prirent / Des prénoms affolés / Et puis plus loin des chiens / Des chants de repentance / Des quelques pas de deux / Et quelques pas de danse / Et la nuit est soumise / Et l'alizé se brise / Aux Marquises Le rire est dans le coeur / Le mot dans le regard / Le coeur est voyageur / L'avenir est au hasard / Et passent des cocotiers / Qui écrivent des chants d'amour / Que les soeurs d'alentour / Ignorent d'ignorer / Les pirogues s'en vont / Les pirogues s'en viennent / Et mes souvenirs deviennent / Ce que les vieux en font / Veux tu que je dise / Gémir n'est pas de mise / Aux Marquises. » Jacques Brel, Les Marquises. Sommaire du numéro : Gilles Amalvi, Joël Baqué, Perceval Barrier, Étienne de Bary, Daniel Cabanis, Luc Dall'Armellina, Philippe De Jonckheere, Caroline Diaz, Michèle Dujardin, Elisa Espen, Michel Falempin, Claude Favre, Jean-Yves Fick, Jean-Marc Flahaut, Stéphane Gantelet, Nathanaël Gobenceaux, Christine Jeanney, Anne Kawala, Klimperei, Stéphane Korvin, Elise Lamiscarre, David Lespiau, Laurent Margantin, Stéphane Massa-Bidal, Pierre Ménard, Juliette Mezenc, Sandra Moussempès, Régis Nivelle, Florence Noël, Grégory Noirot, Jean-Noël Orengo, Isabelle Pariente-Butterlin, Arnold Pasquier, Daniel Pozner, Pierremannuel Proux, Alain Robinet, Anne Savelli, Joachim Séné, Nicolas Vasse, Guillaume Vissac, Colette Tron, Éva Truffaut 42 auteurs / 135 pages Présentation des auteurs : Gilles Amalvi est écrivain.
Néà Paris en 1979. Il vit à Nantes. Il a publié Une fable humaine au Quartanier (coll. « Phacochères », 2005). Ses poèmes sont parus dans diverses revues, dont Grèges, Moriturus, Le Quartanier et La mer gelée. Il a complété une maîtrise sur Henri Michaux et Paul Celan. Conférencier au musée des Beaux-arts de Nantes, il collabore également avec le festival des Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis. Joël Baqué est écrivain.
Né en 1963 à Béziers, il vit à Paris. Nombreuses collaborations à des revues (Action Poétique, BoXon, Nioques etc.), lectures publiques et performances. Il a publié plusieurs ouvrages : angle plat, Hors Jeu, 2002. un rang d'écart, Editions l'arbre à paroles, 2003. start-up, Le Quartanier, 2007. Audiatur Katalog for ny poesie, 2009 (publication collective, Norvège). Perceval Barrier est graphiste et illustrateur indépendant à Lagrasse & Paris.
Né le 27 septembre 1983 à Lézignan-Corbières. Diplômé en juin 2007 de Éva Truffaut (Lien -> http://mycopyright.tumblr.com/)
Bons plans numériques
  • Date de parution : 22/06/2010
  • Editeur : publie.net
  • Collection : d'ici là | revue
  • ISBN : 978-2-8145-0318-2
  • EAN : 9782814503182
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 135 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 135
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Pierre Ménard

Philippe Diaz est né en 1969, il vit à Paris. Il est bibliothécaire. Pierre Ménard est le pseudonyme qu'il a choisi en tant qu'écrivain. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture et de création multimédia. Présent au travers d'interventions en revues, ainsi que sur supports sonores, en radio, notamment dans l'émission "Les passagers de la nuit" de France Culture et sur Internet où il développe, parallèlement à son activité littéraire, une production sonore à travers ses audioblogs (Page 48 : lectures versatiles, et Radio Marelle : poésie sur écoute), et ses créations sonores. Il participe au comité d'orientation et publication de Publie.net où il anime la revue de création d'ici là sur Publie.net. Ses ouvrages : Le spectre des armatures, Le Quartanier, 2008.
en avant marge, en un jour (avec Esther Salmona) en 2008 sur Publie.net. Quand tu t'endors (album illustré par Mini labo), Actes Sud Junior (ouvrage traduit en italien). Ouvrages collectifs : Il me sera difficile de venir te voir : Correspondances littéraires sur les conséquences de la politique de l'immigration en France, éditions Vents d'ailleurs. Écrivains en série : un guide des séries (1948-2008), Léo Scheer, collection Laureli.
Revue L'Étrangère n°23/24 : Quelques singularités contemporaines, éditions La Lettre volée.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

d'ici là, n°5 - collectif dirigé par Pierre Ménard, 42 auteurs est également présent dans les rayons

Pierre Ménard - d'ici là, n°5 - collectif dirigé par Pierre Ménard, 42 auteurs.
d'ici là, n°5. collectif dirigé par Pierre...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter