Curiosity Shop T01 : 1914 : Le réveil

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Une série initiatique, fascinante et magique ! Barcelone, 1913. La jeune Max Prado rentre de sa pension en Belgique pour assister à l'enterrement de son père, riche industriel du textile mort dans des circonstances restées mystérieuses. Dans la vieille maison de famille, elle découvre des objets laissés par son père à son attention : le roman de Dickens Old Curiosity Shop, une clé et une lettre envoyée de Madrid contenant un cryptogramme. Pour fuir un mariage forcé, Max s'enfuit à Madrid, bien décidée à comprendre l'utilité des objets dont elle a hérité.
Là-bas, elle découvre une boutique étrange : le "Curiosity Shop", dont la porte s'ouvre avec sa clé ! Cette boutique, tenue par une vieille juive sur laquelle plane une légende d'immortalité, recèle bien des secrets, pour lesquels certains seraient prêts à mourir et d'autres à tuer. Max, surnommée Curiosity par sa mère, a bien l'intention de découvrir ces secrets. Lors de ses aventures extraordinaires et sous le regard des hommes qu'elle rencontrera, l'impétueuse adolescente va devenir une audacieuse jeune femme.
Son destin suivra les remous d'un XXe siècle agité. Découvrez vite cette nouvelle série virtuose de deux auteures espagnoles, la dessinatrice de Talisman et la scénariste de Sorcelleries, série dessinée par Juanjo Guarnido !
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 56
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Teresa Valero est née en 1969 à Madrid. Elle débute en tant que secrétaire dans un studio d'animation et trouve ainsi l'occasion de se consacrer à sa passion qui est le dessin animé. Après plusieurs années à ce poste, elle crée en 1996 le studio Tridente Animation avec Juan Diaz Canales, son futur mari et scénariste de Blacksad, tout en donnant en parallèle des cours de story-board à l'université de Madrid.
Teresa Valero se lance pour la première fois dans la bande dessinée en scénarisant la série Sorcelleries. En 2011, elle lance avec sa comparse espagnole Montse Martin (Talisman) la série Curiosity Shop. Montse Martin est née à Madrid en 1975. Pour autant qu'elle s'en souvienne, elle a toujours aimé dessiner. Après une jeunesse à dessiner de manière autodidacte elle entre en 1995 dans le monde de l'animation dans un petit studio du nom de Grupo 7 - qui deviendra plus tard Tridente Animation - sous la direction de Juan Diaz Canales et Teresa Valero.
Elle collabore alors à différente séries TV (Papyrus, Cédric, Redwall, .) et à quelques films (Astérix et les Vikings, Bécassine, Le Cid, Night, .) en travaillant notamment sur les storyboards et les personnages. Elle fait également quelques travaux pour la publicité de façon épisodique. Depuis 2006, elle combine storyboarding et bande dessinée, sa véritable passion. La trilogie Talisman chez Glénat (avec François Debois au scénario) est son premier travail en tant que dessinatrice professionnelle.
Toujours chez Glénat, elle réalisera ensuite la série Curiosity Shop, scénarisée par Teresa Valero, prévue en trois volumes.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Curiosity Shop T01 : 1914 : Le réveil est également présent dans les rayons

Teresa Valero - Curiosity Shop T01 : 1914 : Le réveil.
Curiosity Shop T01 : 1914 : Le réveil
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter