Crystal palace - E-book - ePub

Note moyenne 
« Ils contournèrent l'obélisque avant de faire demi-tour. Le soleil rougeoyait derrière l'Arc de Triomphe. Les enfants avaient abandonné depuis longtemps... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Ils contournèrent l'obélisque avant de faire demi-tour. Le soleil rougeoyait derrière l'Arc de Triomphe. Les enfants avaient abandonné depuis longtemps leur passe-temps préféré : la voiture aux chèvres. Des forains, des marchands ambulants avaient investi leur territoire de jeux. La « tête de Turc » interpellait des badauds, les exhortant à venir se mesurer à sa force, pendant que des cracheurs de feu et des acrobates exécutaient leurs numéros devant la foule dense des soirs de chaleur. Alix, qui depuis des années avait eu le couvent pour seul horizon, laissait éclater son enthousiasme.
Fini le cocon protecteur ! Il était temps de se frotter à la réalité, de s'imprégner des idées de cette société qu'elle allait côtoyer. » 1851. Paris est à nouveau la capitale des plaisirs et des fastes. Dans son modeste atelier, Jérôme, fougueux disciple de Delacroix, guette la gloire en peignant des portraits de femmes, tandis qu'au cour des beaux quartiers, Clara, qui s'ennuie auprès d'un époux détestable, et Alix, sa nièce, guettent l'amour vrai...
De l'autre côté de la Manche, un armateur anglais, lord Lewis Robinson, ne supporte plus d'être le centre d'intérêt et de convoitise des Londoniennes. Entraînés dans les tourbillons et les caprices d'une époque frénétique où les fêtes étaient reines, les destins de ces quatre personnages vont se croiser, à Londres, lors de l'Exposition universelle, sous la voûte de verre et d'acier d'un monument à l'architecture audacieuse qui marquait l'aube des temps modernes : Crystal Palace.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      2 314 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Marny

Dominique Marny a été élevée dans une famille aimant l'art, la littérature, l'aventure et les voyages. Après avoir suivi les cours de l'Ecole du Louvre, Dominique Marny commence à écrire et à publier. Ses premiers ouvrages, Crystal Palace, Les Fous de lumière puis Les Désirs et les Jours, contaient la vie des peintres impressionnistes. D'autres histoires suivirent, inspirées par ses nombreux voyages en Inde : Darjeeling et Du côté de Pondichéry.
Plus proche, la Provence n'a pas été oubliée avec La Rose des Vents, qui retrace l'exil à Sanary des premiers artistes allemands à avoir, dès 1933, dénoncé le nazisme. L'auteur a également gardé en mémoire les récits de ses grands-parents maternels qui ont vécu trente ans en Egypte. Son père, qui a passé sa jeunesse à Héliopolis, a conservé sa vie durant des liens étroits avec son pays d'adoption.
C'est donc tout naturellement qu'elle restitue leurs souvenirs dans son roman, Les Nuits du Caire. Inspirée par l'Orient, elle est également l'auteur de Cap Malabata, dont l'action se situe au Maroc. A son grand-oncle, Jean Cocteau, elle a consacré un essai, Les Belles de Cocteau. Parallèlement à son parcours de romancière, Dominique Marny travaille pour différents magazines, une manière d'être dans le présent et la réalité, comme en témoignent aussi deux livres illustrés (en collaboration avec Véronique Lesueur) : Un siècle de femmes et Une histoire de l'amour.
Elle a récemment co écrit avec Jean-Paul Gourévitch un roman intimiste, Ne disons pas au jour les secrets de la nuit et elle vient de publier Le Roman de Jeanne, un roman illustré. Aujourd'hui, Dominique Marny se partage entre ses différents « métiers d'écriture » : auteur dramatique, scénariste et collaboratrice à divers magazines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés