Corps transfigurés : stratifications de l'imaginaire des sexes/genres. - Tome 2, Critique de la métaphysique des sexes

Alice Pechriggl

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2001
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
15,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La présente critique est une approche de discours philosophiques qui ont institué et pérennisé la féminité comme écran métaphysique, de Platon à Levinas en passant par la dialectique du psyché/soma et la transfiguration d'éléments corporels en catégories ontologiques universelles. " Ce livre sur les différentes strates qui constituent l'imaginaire des sexes/genres est original et novateur ; il frappe par sa volonté de précision - des mots, des notions, des registres du raisonnement.
Également frappante l'étendue d'une approche pluridisciplinaire, Alice Pechriggl insiste sur la notion d'" imaginaire-écran de la féminité " à la fois obstacle à la compréhension et espace de projection de phantasmes (surtout masculins). Sa lecture critique, précise et efficace d'Aristote, de Platon, de Levinas et d'autres, aborde avec rigueur et une extrême probité quantité de sujets et donne envie de relire par soi-même tel texte ou tel auteur.
" (Michelle Perrot)
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 220
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Alice Pechriggl

Alice Pechriggl, philosophe et chercheur en sciences sociales, est professeur invitée au Département de philosophie et cofondatrice du Centre d'études avancées sur le genre à l'Université de Vienne. Elle est l'auteur de Utopiefähigkeit und Veränderung. Der Zeitbegriff und die Möglichkeit kollektiver Autonomie (Centaurus, 1993) et, avec Gudrun Perko, de Phänomene der Angst. Geschlecht - Geschichte Gewalt (Milena, 1996).
Elle a publié de nombreux articles dans les domaines de l'anthropologie philosophique et de la critique féministe. Corps transfigurés est son premier ouvrage en français.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Corps transfigurés : stratifications de l'imaginaire des sexes/genres. - Tome 2, Critique de la métaphysique des sexes est également présent dans les rayons

Alice Pechriggl - Corps transfigurés : stratifications de l'imaginaire des sexes/genres. - Tome 2, Critique de la métaphysique des sexes.
Corps transfigurés : stratifications de l'imaginaire des sexes/genres.....
15,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter