Communication et entreprise - Les hommes, les machines, l'environnement

Noureddine Kridis, Claude Lemoine, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,75 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'entreprise est d'abord analysée comme un système de communication, puis par sous-systèmes spécifiques ; la formation des salariés, et les boucles d'enchaînement conduisant à la prise de risque ou générant du stress au travail. L'attention est ensuite portée aux interactions verbales, que ce soit dans les postes du travail fondés sur l'accueil et l'échange, les communications à distance, les dialogues par téléphone.
Enfin la communication en entreprise comprend aussi des aspects interculturels.
  • L'ENTREPRISE COMME SYSTEME DE COMMUNICATION
    • Modèle de communication en entreprise
    • La modélisation de l'entreprise comme système, une application au développement de la compétence dans les organisations
    • Méthode de la communication dans l'entreprise
  • FORMATION, COMMUNICATION, RISQUES DANS LE TRAVAIL
    • La représentation de la formation continue chez les cadres et les non-cadres
    • Evaluation d'une formation en communication et qualité de service
    • De la communication sur le risque ou comment concevoir des messages de prévention pertinents ?
    • Les sources du stress professionnel chez les receveurs d'une société de transport en commun
  • COMMUNICATION, ACCUEIL, ECOUTE DANS LE TRAVAIL
    • Analyse de la communication dans des postes de travail où elle est l'élément centrale de la tâche
    • Méta-entretien et projet professionnel
    • Analyse de communications fonctionnelles à distance : cas de l'assistance informatique par téléphone
    • Méthode d'analyse des dialogues par téléphone : exercices interlocutoires
  • ASPECTS INTERCULTURELS DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE
    • De la négociation internationale à la négociation culturelle
    • Les défis du management interculturel
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 208
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Noureddine Kridis et Claude Lemoine - Communication et entreprise - Les hommes, les machines, l'environnement.
Communication et entreprise. Les hommes, les machines,...
12,75 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter