Comment j'ai retrouvé Livingstone

Henry Stanley, Henriette Lorau

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Editions Blanche de Peuterey

  • Paru le : 20/02/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,49 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Nous sommes très heureux de publier sous forme de livre électronique le récit de la recherche du Dr Livingstone par Henry Stanley. Quel étrange choix, me diriez-vous ! Pourquoi donc aller chercher ce récit qui n'intéresse peut-être plus grand monde ? Eh bien, tout d'abord parce que le récit est passionnant. Il est passionnant en soi, et rendu passionnant par le style du narrateur. Henry Stanley est un journaliste, et il sait captiver ses lecteurs. Ensuite parce que l'esprit d'aventure fait du bien à tout le mode, et en particulier aux plus jeunes.
Il nous semble qu'il est bon de contribuer à transmettre cet esprit d'aventure, grâce auquel tant de découvertes ont pu être faites. Cela passe par la diffusion des récits les plus connus d'entre eux, et que nous avons commencé à éditer. Henry Stanley et le Dr Livingstone en font partie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Stanley est passé par de nombreuses épreuves pour retrouver Livingstone : la défaillance de ses colaborateurs, une guerre entre pays qu'il devait traverser, la fièvre, la faim...
Et à son retour, une certaine jalousie de la part de ceux qui voulaient retrouver le Docteur, et n'y sont pas parvenus. En plus du récit du voyage, Stanley rapporte deux chapitres de découvertes géographiques et ornithologiques. Nous avons repris les illustrations du livre originel, et nous en avons ajouté d'autres, plus actuelles, lorsque cela s'est avéré possible et/ou opportun. Nous voudrions rendre un hommage à la traductrice, Mme Lorau, qui manifestement était une spécialiste des voyages en Afrique, et qui ne s'est pas contentée d'une simple traduction.
Les nombreuses notes de bas de page (qui ont été presque toutes ajoutées par elle) montrent la précision de son récit. Enfin, nous avons gardé à la fin du livre les Appendices, plus par respect pour le livre que par intérêt, car la plupart des chiffres donnés ne sont plus très utiles de nos jours. Là encore, ces ajouts nous montrent la précision et l'organisation de Stanley.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Comment j'ai retrouvé Livingstone est également présent dans les rayons

Henry Stanley et Henriette Lorau - Comment j'ai retrouvé Livingstone.
Comment j'ai retrouvé Livingstone
3,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter