Chester I. Barnard. L'organisation formelle ou l'art de la coopération

Michel Barabel

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 01/11/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Dirigeant d'entreprises mais aussi homme cultivé et humaniste, impliqué dans de nombreuses activités sociales, Chester Barnard a un parcours professionnel et personnel (cf. notice biographique) atypique pour un auteur en management. Ceci est en partie dû aux deux objectifs que l'auteur a poursuivi durant toute sa vie : « rendre service [.] et observer la façon dont les gens travaillent vraiment. C'est mon laboratoire » (Barnard, 1973). Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires.
La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents, voire de perspectives divergentes, témoigne de la variété d'un domaine en phase de maturation. Bien qu'ancrés dans des paradigmes et des courants conceptuels distincts, les apports de ces chercheurs ont eu une influence indéniable sur la communauté académique. Leurs contributions, régulièrement mobilisées dans les travaux en management, attestent ainsi de la richesse des théories et des méthodes qu'elles proposent.
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Michel Barabel

Maître de conférences en Gestion des Ressources Humaines à l'Université Paris Est où il dirige le master 2 « GRH dans les entreprises multinationales » et la « Licence professionnelle GRH ». Il est membre de l'IRG (Institut de recherche en Gestion). Ses thèmes de recherche portent sur les prises de décisions stratégiques (fusions-acquisitions, restructuration, développement international), le métier de manager (rôles, activités, compétences...), la gestion internationale des ressources humaines (expatriation-impatriation, management interculturel...) et le management des réseaux territorialisés (pôles de compétitivité, cluster, communautés...).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Chester I. Barnard. L'organisation formelle ou l'art de la coopération est également présent dans les rayons

Michel Barabel - Chester I. Barnard. L'organisation formelle ou l'art de la coopération.
Chester I. Barnard. L'organisation formelle ou l'art de...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter