Cassiopée

Michèle Marineau

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Éditions Québec Amérique

  • Paru le : 01/01/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Voici racontée en un seul volume l'histoire de Cassiopée, une jeune fille de 15 ans qui découvre les tourments du premier amour. Tiré de Cassiopée, l'été polonais, prix du Gouverneur général 1988, et de L'Été des baleines, ce récit illustre parfaitement les émotions contradictoires et les situations conflictuelles qui caractérisent le passage à l'âge adulte. Michèle Marineau est sans contredit une auteure qui comprend les jeunes et qui sait les raconter avec grand talent. Première position au Palmarès 2003-2004 Communication jeunesse des livres préférés des jeunes - catégorie 12-17 ans Qu'est-ce qu'on fait quand on a presque quinze ans, une mère amoureuse, des rêves plein la tête et qu'on ne veut pas aller au camp de vacances choisi par ses parents? Cassiopée décide de partir pour New York.
Toute seule. Sans en parler à personne et sans se douter qu'elle s'en va ainsi vers une histoire de mer et d'amour. Vers son été polonais. De retour à Montréal après son séjour chez les Kupczynski, elle se met à attendre. Attendre Marek, attendre les lettres de Marek, attendre l'été pour voir Marek. Comment vivra-t-elle les longs mois sans lui ? Comment se feront les retrouvailles tant attendues ? Comment se déroulera leur stage d'observation de baleines sur la Côte-Nord ? Et, surtout, que vient faire François Corriveau dans tout ça ?
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 280
    • Taille : 2 867 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Michèle Marineau

Michèle Marineau sait comme nulle autre allier finesse de l'écriture, profondeur d'émotion et intrigue fouillée dans une oeuvre dont la qualité a été maintes fois soulignée. Elle a remporté à deux reprises le Prix du Gouverneur général, d'abord en 1988 avec son premier roman, Cassiopée - L'Été polonais, puis en 1993 avec La Route de Chlifa, qui lui a valu la même année le prix 12/17 Brive/Montréal et le prix Alvine-Bélisle.
En 2001, elle a également obtenu le Prix du livre M. Christie pour Rouge Poison, un roman policier destiné aux adolescents.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Cassiopée est également présent dans les rayons

Michèle Marineau - Cassiopée.
Cassiopée
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter