Carnets de l’Île d’Orléans - E-book - PDF

Faber

,

Lise Julien

,

Marc Lebel

Note moyenne 
L'Île d'Orléans, ses paysages émouvants, ses amours avec le fleuve Saint-Laurent, ses maisons patrimoniales, ses pratiques agricoles et artisanales... Lire la suite
26,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'Île d'Orléans, ses paysages émouvants, ses amours avec le fleuve Saint-Laurent, ses maisons patrimoniales, ses pratiques agricoles et artisanales ont inspiré l'artiste-peintre Faber qui a su saisir et exprimer l'âme de l'île.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2006
  • Editeur
    Les Heures bleues
  • Collection
  • ISBN
    2-924277-17-5
  • EAN
    9782924277171
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      144
    • Taille
      32 164 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Originaire de Sillery en banlieue de Québec, avec le fleuve Saint-Laurent comme horizon depuis toujours, Lise Julien a toujours été attirée par la nature et par les arts. Comme pour échapper au monde financier dans lequel elle a fait carrière, c'est en tant qu'auteure-compositeure-interprète qu'elle dessine mots et musique. Une de ses ouvres a été primée au concours "Chansons sur mesure" de Radio-Canada tenu au Québec, en France, en Belgique et en Suisse. Toujours pour le plaisir de la création et de l'écriture, elle s'exprime à travers la poésie sous toutes ses formes, notamment dans sa tradition japonaise, le haïku. Après des études en urbanisme à Harvard (Boston), Faber poursuit sa formation à l'Université Laval de Québec où elle obtient un M.
B. A puis une Maîtrise en arts visuels . Oeuvrant en illustration de mode, elle mérite une mention du Newspaper Advertising Bureau de New York pour l'excellence et l'originalité de sa production. Passionnée pour les grands espaces, elle réalise des illustrations entre autres, pour Parcs Canada et les Jardins Van Den Hende de l'Université Laval. Elle illustre aussi des pages couvertures de livres sur les îles du Saint-Laurent. La nature, les fleurs, l'Île d'Orléans où elle vit, l'inspirent et imprègnent ses ouvres.
La lumière inonde ses aquarelles aux couleurs franches d'une nature vibrante et forte. Ses aquarelles et ses toiles sont exposées dans plusieurs galeries et font partie de collections privées aussi bien au Québec qu'à l'étranger. Chansonnier dans les années 1970, Marc Lebel n'a cessé de se laisser porter par l'écriture " Comme la plume au vent ... "  et d'en expérimenter les formes diverses : chansons, poèmes, nouvelles, fables, épigrammes ou récits. ?Avec Anne Peyrousse il découvre le haïku, à son avis la meilleure forme d'écriture pour accueillir et cueillir le moment présent.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés