Bref traité de la colère. Une passion interdite - E-book - PDF

Note moyenne 
Avis de recherche : la colère a disparu. Une des émotions humaines les plus anciennes - biblique ! - est sournoisement bannie de la vie publique. Les... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avis de recherche : la colère a disparu. Une des émotions humaines les plus anciennes - biblique ! - est sournoisement bannie de la vie publique. Les médias ne montrent plus la colère - au contraire de la violence, de la guerre, de la concussion, de l'obsession sexuelle. Le vocabulaire de la psychanalyse l'ignore. La vie politique écarte la polémique au profit du sarcasme. Tout brime et bride la colère devenue une anormalité.
Pourtant, des sept péchés capitaux, la colère est le seul dont Dieu se soit doté. D'où la sainte colère, la juste colère. Pourtant la colère a créé des chefs-d'ouvre, d'Homère à Flaubert, d'Agrippa d'Aubigné à Primo Levi, de Zola à Zoé Valdès. Et qui a inspiré la peinture en coup de fouet de Goya ? Sa colère. Pourtant, la colère est une lutte contre la tyrannie, contre la manipulation des esprits par la pensée unique.
Elle est l'ultime rempart de la personnalité. Dans un monde terne à ne pas déranger, que reste-t-il à l'homme libre pour défendre son individualité ? À libérer sa colère. Voici donc un livre de colère.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      159
    • Taille
      30 167 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €