Bien gérer son exploitation viticole - 2e éd. - Pratiques et outils - E-book - PDF

2e édition

Note moyenne 
Emmanuelle Rouzet et Gérard Seguin - Bien gérer son exploitation viticole - 2e éd. - Pratiques et outils.
Ce guide vous permet de définir et mettre en oeuvre :- des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs... Lire la suite
27,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ce guide vous permet de définir et mettre en oeuvre :- des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ;- de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins intégrant l'e-business ;- une organisation commerciale adaptée aux circuits de distribution choisis (vente directe, circuit traditionnel, grande distribution, export.) ;- un management optimisé des ressources humaines (équipes permanentes et saisonnières) ;- une gestion des coûts de production calculée et maîtrisée ;- l'adaptation de votre outil de production dans un souci de qualité et de respect de la réglementation.
La nouvelle édition de cet ouvrage aborde en six chapitres actualisés l'ensemble des métiers et des compétences que doit acquérir le manager d'une propriété vitivinicole. Pratique, détaillé et illustré d'exemples concrets, il s'adresse à tous les dirigeants d'exploitations vitivinicoles et aux responsables de domaines qui souhaitent développer leurs connaissances en management d'entreprise. Il intéressera aussi les viticulteurs en projet d'installation ainsi que les étudiants en viticulture/oenologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059328-6
  • EAN
    9782100593286
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Formatrice et consultante spécialisée en marketing et négociation des vins et des produits agroalimentaires, elle intervient depuis plus de vingt ans chez les producteurs, les coopératives et les structures professionnelles agricoles françaises. Elle est responsable de la filière « Management et commercialisation du vin » du Bachelor de l'École supérieure de commerce de Toulouse.  Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il forme, depuis plus de trente ans, les professionnels de la viticulture française et européenne.
Il est responsable du Master Wine Marketing de l'INSEEC à Paris, diplôme qui prépare les étudiants aux métiers du négoce et de la communication internationale dans le secteur des vins et spiritueux. 

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Bien gérer son exploitation viticole - 2e éd. - Pratiques et outils est également présent dans les rayons