À pas de loup Niveau 1 - Premiers pas

Bambou au pays des Bambous

Dominique Jolin, Lucie Papineau

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 05/11/2004
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
On trouve de tout au pays des Bambous : des chapeaux de toutes les couleurs, des cravates de toutes les grandeurs ! Cependant, Bambou le petit humain ne pense qu'à une chose : il veut savoir d'où il vient.
  • Date de parution : 05/11/2004
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-267-6
  • EAN : 9782896862672
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 36
    • Taille : 3 912 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Qui est Dominique Jolin ? Une jeune femme gaie au regard enfantin et au petit sourire coquin ! Que veut Dominique Jolin ? Profiter de la vie, s'amuser et faire rire petits et grands. Que fait Dominique Jolin ? Elle est auteure, illustratrice ou. les deux à la fois. Qui aime Dominique Jolin ? Sa petite fille qui a changé sa vie ! Dominique Jolin se sent encore très proche des rires et des observations de sa jeunesse.
Elle s'y replonge avec spontanéité pour nous livrer, intactes, les émotions de l'âge tendre avec l'acuité de son regard d'enfant et la maturité de son art. Le cocasse des situations et les enfants qu'elle côtoie touchent et inspirent cette artiste visuelle jusqu'au bout des doigts. Le travail d'illustratrice l'intéresse car il lui permet d'interpréter le texte de l'auteur et d'en débattre avec lui.
Les albums qu'elle crée avec sa complice, l'écrivaine Carole Tremblay, sont toujours très bien accueillis du public. Avec Roméo le rat romantique, Marie-Baba et les 40 rameurs et La véridique histoire de Destructotor, petits et grands rient sans retenue. Chez Dominique et compagnie, elle illustre aussi des albums et des livres pour bébés. Elle a créé deux personnages, Toupie et Binou, qui entraînent les tout-petits dans les premiers événements et les grandes émotions de leurs vies.
Ces deux héros sont incroyables par leur présence et par leur drôlerie : frimousses joufflues aux mimiques irrésistibles, regards expressifs et détails savoureux fusent à chaque page. Sur des images toniques et éclatantes de couleur, le texte simple et discret relie les illustrations comme un fil. Dominique Jolin travaille beaucoup : perfectionniste et persévérante elle n'est jamais satisfaite. Pourtant, les prix se multiplient et les sourires des enfants et des adultes ne se comptent plus ! « Je me vois un peu comme un Robin des bois du sentiment.
Je vole les fous rires, les paroles magiques, puis je les distribue dans mes livres. » Lucie Papineau a réalisé son rêve de petite fille en devenant écrivaine. À l'âge de 9 ans, coup de foudre pour La petite Fadette de Georges Sand. Elle découvre le monde de l'imaginaire, un univers qu'elle veut partager avec tous les enfants. En 1987, elle devient la rédactrice du Petit Devoir, un cahier hebdomadaire destiné aux 6-12 ans qui paraît durant deux ans dans le journal Le Devoir.
Elle touche à différents métiers faisant appel à l'écriture. Elle est tour à tour chroniqueuse, rédactrice de guides pédagogiques et de communiqués pour la radio, enseignante auprès de jeunes et d'adultes en difficulté. Elle est aujourd'hui auteure jeunesse et directrice des collections de livres pour bébés et d'albums illustrés chez Dominique et compagnie. Pétillante et pleine de vie, Lucie Papineau plaît à toutes les générations grâce à son style et aux thèmes qu'elle aborde dans ses livres.
Rien n'est jamais trop beau ou trop travaillé pour les enfants. Elle les juge souvent plus sensibles que les adultes à la musique des mots et à l'humour des illustrations. Ses livres sont rigolos, touchants, poétiques et écrits avec une précision qui évite au jeune lecteur de se perdre dans le récit. Lucie Papineau exerce son art avec bonheur : elle aime les enfants. De plus, elle trouve passionnant son travail de directrice de collections chez Dominique et compagnie.
Un album, c'est une rencontre entre deux créateurs et l'album est réussi si cette rencontre se passe bien. « Le texte est un peu un cadeau que l'auteur fait à l'illustrateur. qui lui fait ensuite un cadeau encore plus merveilleux en parant son texte des couleurs de leurs imaginaires réunis. » Lucie Papineau crée et offre de beaux livres illustrés à de jeunes ou très jeunes lecteurs qui découvrent ainsi un univers où l'imaginaire est roi.
L'auteure est une habituée des animations auprès des enfants, que ce soit à l'école ou en bibliothèque. Elle parle du métier d'auteur, raconte ses romans ou ses albums, présente les étapes de la création d'un livre en s'appuyant sur des illustrations et sur des anecdotes personnelles. Invitée régulièrement dans les salons du livre, elle est très proche de son public et à l'écoute des questions et des remarques. « Les enfants, on les rejoint par des chemins différents chaque fois.
Pour moi, rejoindre les enfants et me mettre à leur niveau, ce n'est surtout pas niveler par le bas. Au contraire. Si je leur donne des livres de qualité, ils vont l'apprécier. »

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

À pas de loup Niveau 1 - Premiers pas est également présent dans les rayons

Dominique Jolin et Lucie Papineau - À pas de loup Niveau 1 - Premiers pas  : Bambou au pays des Bambous.
À pas de loup Niveau 1 - Premiers...
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter