Aux origines de l'histoire globale - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Qui pense le monde ? Les hommes du passé ou les historiens du présent ? L'histoire universelle telle qu'elle était pratiquée depuis l'Antiquité s'est... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui pense le monde ? Les hommes du passé ou les historiens du présent ? L'histoire universelle telle qu'elle était pratiquée depuis l'Antiquité s'est transformée à partir du XVIe siècle dans des contextes variés, de l'Asie orientale à l'Amérique espagnole. Grâce à sa connaissance des archives dispersées à travers le monde, sa maîtrise des langues et des traditions historiographiques d'Asie, d'Europe et des Amériques, Sanjay Subrahmanyam remet en perspective l'histoire des réseaux et des échanges de biens, de mythes et d'idéologies en sortant des cadres géopolitiques traditionnels soumis au modèle de l'État-nation.
Il présente l'histoire globale comme un champ défini et redéfini par des « histoires en conversation ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sanjay Subrahmanyam

Sanjay Subrahmanyam est né à New Delhi (Inde), où il fait ses études jusqu'à son doctorat en histoire économique en 1987. Il enseigne à Delhi jusqu'en 1995, avant d'être nommé directeur d'études à l'EHESS à Paris. En 2002, il obtient la chaire d'Histoire et culture de l'Inde à l'université d'Oxford, où il passe deux ans. En 2004, il est nommé titulaire de la Doshi Chair of Indian History de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA).
Il y fonde le Centre d'études indiennes qu'il dirige jusqu'en 2010. Membre de l'Académie américaine des arts et des sciences, il a reçu une bourse de la Fondation Guggenheim en 2011-2012 et le prestigieux Prix Infosys en Inde. Il a été nommé professeur au Collège de France en 2013, où il est titulaire de la chaire d'Histoire globale de la première modernité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €