Au pays des Mombouttous - E-book - ePub

George Schweinfurth

Note moyenne 
Grand explorateur de l'Afrique centrale, George A. Schweinfurth (1836-1925) est le premier Européen à pénétrer en 1870 la cour fastueuse du redoutable... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Grand explorateur de l'Afrique centrale, George A. Schweinfurth (1836-1925) est le premier Européen à pénétrer en 1870 la cour fastueuse du redoutable Mounza, roi des Mombouttous, population cannibale voisine des Niams-Niams. Loin des considérations morales si fréquentes chez ses contemporains, il brosse à travers son récit de voyage, Au cour de l'Afrique (1868-1871), le détail des scènes extraordinaires dont il est l'unique témoin.
Faisant régner la terreur en opérant des razzias sur les tribus voisines, les Mombouttous, par leur pratiques anthropophages, sont même une aubaine pour sa collection de crânes... Inédit depuis la fin du XIXe siècle, ce livre est un document exceptionnel qui donne à lire les premiers regards portés surie continent noir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      846 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de George Schweinfurth

Georg August Schweinfurth (1836-1925), né d'un père négociant à Riga, dans l'une des provinces russes de la Baltique, compléta ses études à Heidelberg et à Berlin. Devenu docteur es-sciences naturelles, il se consacra à la botanique. Financé par la fondation Humboldt, il retourne pour la seconde fois à Khartoum en 1868, et explore en particulier le bassin supérieur du Nil : il sera le premier à découvrir l'Uélé, une rivière de l'actuel Zaïre.
Ecrivain et dessinateur d'un rare talent, il donne de l'Afrique des descriptions où la précision du détail s'allie à un humour digne de Tchékhov. Il a écrit notamment Au pays des Mombouttous, publié en aux éditions Mille et une nuits en 2004.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €