Au-delà de l'imaginaire, tome 2 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Ce n'est pas une défaillance de votre liseuse ou de votre tablette, n'essayez donc pas de régler l'image.... Deuxième tome de la collection... Lire la suite
1,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ce n'est pas une défaillance de votre liseuse ou de votre tablette, n'essayez donc pas de régler l'image.... Deuxième tome de la collection « Au-delà de l'imaginaire », consacrée à des classiques de la science-fiction ou du fantastique qui ont sans conteste inspiré les créateurs de séries télé des années 60 telles qu'« Au-delà du réel » ou « La quatrième dimension », devant lesquelles des millions de téléspectateurs ont vécu par procuration des aventures étonnantes chargées d'angoisses et de suspens, nous vous présentons trois autres textes de maîtres incontestés du genre.  La mort de la Terre de J.
H. Rosny Aîné : Dans un très lointain futur, sur une Terre devenue désertique et aride, ne subsistent que quelques « oasis » où l'espèce humaine survit dans un état d'esprit désabusé, pratiquant le contrôle des naissances et l'euthanasie pour économiser les ressources. L'eau a disparu dans de formidables mouvements sismiques dévastateurs, qui ont remodelé la surface terrestre. Une nouvelle « race » se développe, mi-minérale et mi-vivante, les ferromagnétaux, qui croissent sur les décombres de la civilisation humaine.
Ce très beau roman oppose la croyance entre le progrès qui permettrait d'accéder au bonheur et la réalité d'une race humaine qui n'a pas su s'adapter à son environnement. Toc. toc. toc. de Ivan Sergueïevitch Tourgueniev: Une histoire à l'atmosphère étrange, sublimée par une nuit d'hiver engluée dans un épais brouillard qui fausse jusqu'à la capacité de raisonnement. Un récit dans lequel le naturalisme rencontre le fantastique, qui ici est essentiellement de l'ordre de l'intellect.
Et du sentiment de culpabilité. L'indiciblede Howard Phillips Lovecraft : Une discussion entre un enseignant à l'esprit cartésien et un romancier à l'esprit plus fantasque, une nuit, sur une pierre tombale fissurée, près d'une vieille maison abandonnée qui a, dit la légende, un passé diabolique. Entre la raison et les chimères, le réel et le subjectif, c'est l'épouvante qui va trouver sa place.  

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2012
  • Editeur
    iBookthèque
  • Collection
    Rétro SF et Fantastique
  • ISBN
    978-2-89717-253-4
  • EAN
    9782897172534
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      180
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Howard Phillips Lovecraft (1890 - 1937) est un écrivain américain connu pour ses récits d'horreur, fantastique et de science-fiction. Ses sources d'inspiration, tout comme ses créations, sont relatives à l'horreur cosmique, à l'idée selon laquelle l'homme ne peut pas comprendre la vie et que l'univers lui est profondément étranger. Ceux qui raisonnent véritablement, comme ses protagonistes, mettent toujours en péril leur santé mentale.
On lit souvent Lovecraft pour le mythe qu'il a créé, le mythe de Cthulhu, pour employer l'expression d'August Derleth. Mais Derleth voulait voir dans Cthulhu, Nyarlathotep, Azathoth, Yog-Sothoth ou Shub-Niggurath des êtres surnaturels et des dieux auxquels Lovecraft aurait cru sans équivoque, ce qui était loin d'être l'intention de l'auteur, car Lovecraft n'a jamais employé l'expression « mythe de Cthulhu ».
Pour lui, c'était un « panthéon noir » ou une « mythologie synthétique ». Il voulait montrer essentiellement que le cosmos n'est pas anthropocentrique, que l'homme, forme de vie insigni?ante parmi d'autres, est loin de tenir une place privilégiée dans la hiérarchie in?nie des formes de vie. Bien que le lectorat de Lovecraft fût limité de son vivant, sa réputation évolue au fil des décennies et il est à présent considéré comme l'un des écrivains d'horreur les plus influents du XXe siècle ; avec Edgar Allan Poe, il a « une influence considérable sur les générations suivantes d'écrivains d'horreur ».
Stephen King a dit de lui qu'il était « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle ».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au-delà de l'imaginaire, tome 2 est également présent dans les rayons