Attila mon amour T04 : Le Fléau de Dieu

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
"Budapest, mai 450... Attila et Aetius se mesurent à une partie d'échecs humains dont l'enjeu est de taille : Les clés de la cité d'Aquilée, porte de Ravenne et de Rome. Si Attila perd, il offrira en échange Lupa la louve à son ami et néanmoins adversaire romain. Mais Lupa lui fait faux bon, et Attila perd la partie. Aetius a bon coeur et lui propose une union de leurs forces en nommant Attila légat de Budapest à deux conditions : jeter les armes à tout jamais et épouser la foi chrétienne.
Mais un complot visant à faire croire que le fidèle conseiller d'Attila à été assassiné de la main d'Aetius déclenche la colère du roi des Huns, bien décidé à se venger : « Alors demain, Rome sera anéantie et brisée, piétinée par mes cent mille chevaux !... Ecrasée par mes fidèles et valeureux alliés !... Demain, je raserai Aquilée, puis Ravenne, et enfin Rome et tout son empire jusqu'à la dernière pierre de ses temples ! » Mitton au scénario et Bonnet au dessin nous invitent à travers les steppes sauvages, à suivre la destinée d'un des plus célèbres conquérants de l'Histoire.
Un récit réaliste qui restitue avec crudité et cruauté cette époque barbare."
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Né en 1945, Jean-Yves Mitton vit aujourd'hui dans l'Ain. Après avoir travaillé avec Corteggianni dans « Pif », il reprend avec lui De Silence et de Sang. Il a créé Vae Victis avec Rocca, puis Les Survivants de l'Atlantique sur son propre scénario. Chez Glénat il a réalisé la série Quetzalcoatl et le scénario de Attila... mon amour dessiné par Frank Bonnet, ainsi que Ben Hur pour Delcourt. Né en 1964, Frank Bonnet suit des études de dessinateur en génie civil puis travaille pour un architecte.
Mais la bande dessinée est sa véritable passion et, après avoir obtenu un premier prix au Festival BD de Grenoble, il publie les quatre tomes de « Vanity Benz » aux éditions Dargaud sur un scénario de Van Cauwelaert, avant de débuter « Attila... mon amour » chez Glénat, série scénarisée par Jean-Yves Mitton. Il est l'un des principaux dessinateurs de la série « Une folie très ordinaire » orchestrée par Godard pour la collection « Bulle Noire ».

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Attila mon amour T04 : Le Fléau de Dieu est également présent dans les rayons

Jean-Yves Mitton - Attila mon amour T04 : Le Fléau de Dieu.
Attila mon amour T04 : Le Fléau de...
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter