Art Collage Magazine N°10 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Art Collage Magazine numéro 10. Trimestriel, octobre 2016. Au sommaire : Arrêt sur collage, En miroir, Sur la toile, Rétro-Collage, sociétal,... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Art Collage Magazine numéro 10. Trimestriel, octobre 2016. Au sommaire : Arrêt sur collage, En miroir, Sur la toile, Rétro-Collage, sociétal, Chronique du musée Artcolle, Art postal, Poésie, Extra Extrait, La joie des séries, Dans l'atelier de..., Expositions, Souvenirs d'un proto-bulage, etc. Editorial : Un, deux, trois, soleil ! Avions-nous l'habitude de crier dans les cours de récréation des écoles de notre enfance. Quatre, cinq, six, cimetière ! Pourrions nous ajouter quelques soixante années plus tard.
Mais bon pour ne pas ajouter du noir au noir - je rajouterais aussitôt : Sept, huit, neuf, Artcolle magazine N° 10 ! Voici venu le Artcolle magazine dixième du nom en ce joli mois d'octobre, signe de la Balance, et donc d'êtres absolument merveilleux : Lucile, Bertrand et moi-même ... sans parler des autres que je ne citerai pas pour ne pas justement balancer les collagistes nés sous le signe de la Balance ! Voici donc le dixième numéro d'Artcolle magazine - le premier à deux chiffres - qui rendra hommage à une amie très chère, et explorera la loi des séries d'Hilda.. Nous irons sur la toile rencontrer Michel Goudet, nous sourirons quelque peu - du moins j'espère - à la lecture des dernières miscellanées collagistiques etc. Bref, dix numéros valent bien un petit verre - de Rakia, il va s'en dire - et à défaut de trinquer directement illico presto avec vous actuellement, j'espère vous rencontrer lors de l'exposition de novembre à Paris. Ou mieux encore oserais-je dire : au musée de l'art du collage, puisque ce musée unique au monde a été fait pour cela : vous rencontrer, se rencontrer, entre amoureux de l'art du collage. L'amour, l'amour toujours. Sur son cercueil en carton - pour la crémation - Lucile avait préparé deux petites pancartes, écrites au feutre et collées de chaque côté : l'une disait : " Je t'aime " , et l'autre " Merci la vie ". Je t'aime, merci la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94736-20-3
  • EAN
    9791094736203
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Jean Varet est né en 1956 à Paris. Membre de la Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques (ADAGP). Prix du Ministère de la Culture (Centre Georges Pompidou Beaubourg Paris) - Prix du Conseil Général de l'Yonne. Prix Symposium Art Kollage, Plovdiv (Bulgarie) - Prix du Ministère de la Culture (Bulgarie). Médaille d'argent, Académie Arts Sciences & Lettres, Paris - Prix Art Collage, Bruxelles (Belgique). Spécialiste de l'histoire et des techniques de l'art du collage, il dispense cours et conférence depuis 1998.
Il est l'auteur de 9 ouvrages consacrés à cet art. ll est également fondateur d'Artcolle (1992) puis du salon international du collage contemporain à Paris (22 éditions depuis 1994), du centre de documentation sur l'art du collage (1998), du musée du collage Artcolle à Sergines (2000) puis à Plémet (2011), de l'Art Collage Alliance (Alliance Internationale des organisations de l'art du collage) en 2009, d' Artcolle Web Mafagine en 2014, et l'organisateur ou co-organisateur de près de trois cents expositions consacrées à l'art du collage, en France et à l'étranger. " Je n'ai pas la sensation de faire de la peinture, mais plutôt de réaliser, à l'aide des techniques mixtes & de quelques papiers collés, des poèmes que j'aurais eu la paresse - ou la lucidité - de ne pas écrire. Entre assemblage et collage de mots (poésie) et assemblage et collage de matériaux (collage), il n'y a qu'un jeu de mot qui diffère du point de vue de l'action.
On peut coller des poèmes, comme on peut peindre des collages : si le sentiment poétique est le point de départ de la composition, la poésie peut se passer de la plume, comme la peinture peut se passer de la colle ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,99 €