Amoralités familières - E-book - ePub

Note moyenne 
Voici d'autres extraits de mes carnets. La plaisanterie et le sérieux s'y coudoient, que chacun ne verra pas toujours où je pourrais croire. Pour moi,... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici d'autres extraits de mes carnets. La plaisanterie et le sérieux s'y coudoient, que chacun ne verra pas toujours où je pourrais croire. Pour moi, il n'y a pas de honte à montrer l'esprit qu'on a du contrepet à la réflexion morale. Joubert, dont le go-t était délicat, en a fait la remarque : " Le calembour lui-même est une espèce de poésie : il a son jeu. "J'y ai joint plusieurs pages de Souvenirs, à quoi se rattachent les petites proses intitulées Idylles.
À l'exception de celles, classées à part, qui montrent assez qu'elles n'ont rien d'autobiographique. Pour les amis qui m'auraient suivi jusque là, comme écrivait le matois Sainte-Beuve, j'ai rejeté en fin de volume quelques Rimeries : Nada, Mythologiades et quatrains D'après Omar Khayyam. Ainsi ai-je mis dans ce livre un peu de tout du peu que je peux. M. C.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      252
    • Taille
      617 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Chapelan

Maurice Chapelan est né à Valence (Drôme) le 1er janvier 1906. À Paris depuis 1930, il y rencontre Bernard Grasset en 1934, dont il devient et reste deux ans le secrétaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €