Allégories - Intimité et Sexualité

Sophie Bernard, Michel Dufour

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • JCL (Editions)

  • Paru le : 30/09/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Pour la réalisation de son quatrième livre sur les allégories, Michel Dufour s'est associé à Sophie Bernard, psychologue et sexologue reconnue de Québec. Par le biais de contes métaphoriques, les auteurs tentent dans cet ouvrage de guérir les maux du cour et du corps qui surviennent parfois au sein du couple et de la famille sans toutefois négliger l'individu. Divers problèmes tels que préjugés, solitude, deuil, adultère, pédophilie, maladie, rupture ou problèmes de communication sont abordés avec tact et respect.
  • Date de parution : 30/09/2002
  • Editeur : JCL (Editions)
  • ISBN : 2-89431-777-8
  • EAN : 9782894317778
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 252
    • Taille : 2 898 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Originaire de Jonquière, Sophie Bernard vit et travaille à Québec. Titulaire d'une maîtrise en psychologie et d'une maîtrise en sexologie, elle possède également un certificat en sexualité humaine et un certificat en toxicomanie. Sophie Bernard ouvre aujourd'hui comme sexologue clinicienne au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) et comme psychologue et sexologue au Centre hospitalier Robert-Giffard (CHRG) et en clinique privée.
Elle est également chargée de cours à l'Université Laval. Membre de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ), de l'Association des sexologues du Québec (ASQ) et du Regroupement des intervenants en matière d'abus sexuel (RIMAS), Sophie Bernard vient de publier Allégories, Intimité et Sexualité, coécrit avec Michel Dufour, éducateur, pédagogue et auteur de trois autres ouvrages portant sur les allégories. Diplômé en pédagogie, en sciences humaines et en santé communautaire, Michel Dufour possède une maîtrise en éducation, une attestation de praticien en programmation neurolinguistique (PNL) et une formation supplémentaire reliée aux approches alternatives. Il a travaillé pour la Commission scolaire de Chicoutimi pendant près de 30 ans.
Il a eu à intervenir auprès de clientèles du primaire, du secondaire et d'adultes. Au cours des dix dernières années de sa carrière, Michel Dufour a surtout oeuvré, en accord avec l'équipe multidisciplinaire, comme aide psychopédagogique auprès d'enfants de 5 à 12 ans ayant des difficultés d'apprentissage souvent reliées à une problématique d'ordre affectif. À la retraite depuis quelques années, il offre des conférences sur l'utilisation de l'allégorie au quotidien et des ateliers traitant de la magie des allégories.
Plusieurs organismes et écoles du Canada et de quelques pays d'Europe ont profité de son expertise. Michel Dufour est membre, entre autres, de l'Association des orthopédagogues du Québec (ADOQ), de l'Association québécoise des éducateurs et éducatrices du primaire (AQEP), de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA), de l'Association canadienne de programmation neurolinguistique (ACPNL) et de The Society of Neuro-Linguistic Programming. Il est l'auteur de Allégories pour guérir et grandir, de Allégories II: Croissance et harmonie, de Allégo rit avec les jeunes, un recueil d'histoires magiques interactives destinées à être lues directement par les jeunes, et Allégories, Intimité et sexualité, coécrit avec Sophie Bernard, sexologue et psychologue.
Son dernier titre, Allégories: Amour de soi, amour de l'autre, rédigé en collaboration avec Dany Tremblay paraîtra à la fin de l'été 2006.
Sophie Bernard et Michel Dufour - Allégories - Intimité et Sexualité.
Allégories. Intimité et Sexualité
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter