Roman rouge

Abracadabra, Lorina !

Stéphane Jorisch, Nancy Montour

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 01/03/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Lorina, la petite fille du cirque, rencontre une jeune magicienne qui devient vite sa meilleure amie. Magali est tellement formidable! Lorina voudrait tout faire comme elle. Désormais, elle parle comme Magali, s'habille comme elle et fait des bêtises comme elle. Mais irait-elle jusqu'à voler un drôle d'oiseau?
  • Date de parution : 01/03/2011
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-866-7
  • EAN : 9782896868667
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 52 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 52
    • Taille : 2 161 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Stéphane Jorisch était destiné à vivre dans le monde de l'illustration. Au primaire, au secondaire et à l'université, ce passionné dessine sans arrêt dans les marges de ses cahiers. Designer industriel, il dessine dans les marges de ses plans jusqu'au jour où il devient illustrateur. La marge occupe alors toute la feuille ! Aujourd'hui, Stéphane Jorisch travaille pour des maisons d'édition de divers pays.
Il est également directeur de collections et réalise des projets pour des musées canadiens et américains. Chez Dominique et compagnie, Stéphane Jorisch illustre des albums ou des romans. Dans le Roman bleu L'île aux mille visages, ses illustrations sont coquines et farfelues ou mystérieuses et inquiétantes. Dans l'album illustré Casse-Noisette, ses aquarelles semblent animées : les personnages sortent du cadre comme pour nous inviter à la fête et Clara est absolument adorable.
Comment résister à ce monde de magie dont nous rêvons tous ? Le jour des monstres nous fait découvrir l'extraordinaire univers de l'Halloween. Stéphane Jorisch invente pour nous un monde tout en rondeurs et aux formes dansantes malgré les dents pointues qui ornent les sourires ambigus des terribles mangeurs d'enfants ! Nous chantons désormais en regardant les illustrations de cet artiste. Croque-musique présente des comptines mises en évidence grâce aux charmantes illustrations de quatre artistes, dont Stéphane Jorisch.
Ce livre est un régal pour l'oil et. pour l'oreille. Puis, il y a Autour de la lune, 30 contes pour mieux rêver, auquel a aussi collaboré l'illustrateur. Cet album nous fait entrer dans un monde inconnu, celui de la lune. Nous voyageons grâce aux illustrations qui mettent en couleurs les rêves les plus fous, les rêves les plus doux. Les illustrations de Stéphane Jorisch nous entraînent dans un monde tout en couleur rempli de mystère et de magie ! Nancy Montour a travaillé pendant dix ans dans le domaine du génie civil.
Mais son cour était ailleurs, loin dans un monde imaginaire. Ses deux petites filles, ses deux petites fées l'aident à rêver à nouveau. Nancy Montour a toujours voulu travailler chez elle, écrire et donner le goût de lire aux plus jeunes. Son rêve avoué, elle s'y consacre sans relâche. Elle emprunte des livres à la bibliothèque et les étudie le soir quand les enfants sont couchés. Les résultats ne se font pas attendre.
En juin 2000, elle soumet au 21e concours littéraire des écrivains de la Mauricie un texte poétique qui obtient une mention spéciale. En octobre 2001, elle remporte le 16e concours littéraire de la revue Lurelu pour un texte inventif, touchant et qui laisse place à l'imaginaire. Nancy Montour travaille et travaille encore : la voilà aujourd'hui publiée. Dominique et compagnie lui décerne le prix Henriette Major pour son roman Entre la lune et le soleil, en janvier 2002.
Comment douter du talent de cette jeune femme qui rêve et nous fait rêver grâce à l'écriture ! Entre la lune et le soleil, publié dans les Romans rouges, nous touche par sa justesse et sa sensibilité. Lorina, une enfant du cirque, souhaite aller à l'école pour étudier dans un lieu qui bourdonne d'élèves. Mais voilà, sa vie devient un cauchemar dès qu'apparaît Éma. Cette petite chef fait la pluie et le beau temps : personne ne lui résiste.
Nancy Montour nous parle d'amitié dans une langue mélodieuse qui nous fait vivre les angoisses et les doutes d'une fillette qui refuse de renoncer à ses valeurs. L'histoire de Nancy Montour nous rappelle qu'il est bon de rêver et qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses désirs les plus secrets. L'écrivaine l'a compris et nous l'enseigne à merveille.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Roman rouge est également présent dans les rayons

Stéphane Jorisch et Nancy Montour - Roman rouge  : Abracadabra, Lorina !.
Roman rouge Abracadabra, Lorina !
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter