A nouveaux consommateurs, nouveau marketing - Zoom sur le conso'battant - E-book - ePub

Note moyenne 
Un nouvel acteur a émergé dans l'univers de la consommation : le conso'battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un nouvel acteur a émergé dans l'univers de la consommation : le conso'battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui lui permettront de prendre des décisions d'achat éclairées. Par son comportement, il est à l'origine de bien des changements récents dans le secteur de la distribution. Cet ouvrage collectif a pour ambition de le faire mieux connaître : Qui sont ces consommateurs qui aspirent à « consommer mieux » ? Comment les marques peuvent-elle surmonter la défiance dont elles font l'objet ? Comment mettre en place un dialogue fructueux avec le conso'battant ? Quelles sont les attentes de ces nouveaux consommateurs en termes d'innovation ? Ne seront gagnantes que les stratégies qui mettront enfin le consommateur au coeur des processus.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      2 824 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Jourdan est diplômé d'HEC, habilité à diriger des recherches et professeuragrégé des universités. Il enseigne à l'IAE Gustave Eiffel (UPEC), dont il dirigele Master 2 Ingénieur d'Affaires, et est membre du laboratoire IRG. Il est l'auteurd'ouvrages sur le comportement du consommateur et l'analyse de données, ainsique l'auteur de nombreux articles académiques publiés dans des revues françaises et internationales.
Il a été rédacteur en chef de la Revue Française du Marketing (2011-2017). Il a exercé des missions de conseil auprès de grandes entreprises françaises, dans les secteurs les plus variés, en évaluation de marques, études de marchés et analyses de données. Il est depuis 2018 membre du Who's Who.   Président du comité scientifique de Panel-on-the web, coprésident de l'ADETEM, directeur de consumer Insight. Maître de conférences à l'université Paris Est et membre de l'IRG.
Ses thèmes de recherche concernent les problèmes affairant à la gestion de la PME, notamment pour ce qui concerne l'innovation et la commercialisation, et à la rationalité des dirigeants de PME. Parallèlement, il s'intéresse aux relations inter-entreprises et aux stratégies à l'ouvre dans la grande distribution.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €