91 tests d'objectifs pour le Nikon D300 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Dans cet ebook, 91 optiques Nikon compatibles avec le boîtier numérique D300 à capteur 16 x 24 mm de 12 millions de pixels sont présentées et analysées... Lire la suite
21,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans cet ebook, 91 optiques Nikon compatibles avec le boîtier numérique D300 à capteur 16 x 24 mm de 12 millions de pixels sont présentées et analysées selon leur piqué, leur vignetage, leur aberration chromatique et leur distorsion. Chaque fiche présente ces résultats et commente les performances et l'usage que l'on peut attendre de ces optiques. De certaines anciennes et légendaires optiques F des années 1960, en passant par les célèbres AIS des années 1980, jusqu'aux derniers zooms pro ou objectifs macro ou à décentrement spécialement développés pour les capteurs numériques, et en intégrant bien sûr toute la gamme Nikon DX spécialement destinée aux reflex numériques à petit capteur, un large choix de focales de 10 à 300 mm est passé en revue. L'auteur, qui a une longue expérience des matériels Nikon et des évaluations d'optiques présente aussi les principaux atouts du boîtier D300 et les réglages de base que l'on peut utiliser pour réussir ses images.
Au sommaire - À l'origine le mythique Nikon F - L'apogée des boîtiers manuels - La révolution de l'autofocus - Les premiers reflex Nikon numériques - Le choix initial du format DX - Le retour du 24 x 36 - Le D300 dans la gamme DX - Les optiques compatibles - Découvrir et configurer le Nikon D300, - Le coeur de l'appareil - Le boîtier - Les réglages déterminants - Qualité et taille d'image - Avantages du fichier RAW de 14 bits - Optimisation d'image - Sensibilité et bruit numérique - Colorimétrie - Mesure de la lumière - D-lighting actif - Les mesures et la qualité optique, - La mesure du piqué - Les tests en format A3 à 254 dpi - La variabilité du piqué selon le logiciel - L'influence de l'aberration chromatique - Des défauts de piqué moins quantifiables - Le vignetage - La distorsion - Les défauts propres à un exemplaire d'une optique - Apprécier la qualité globale ? - Exemple de fiche de test - Les optiques spécifiques DX, - 10-24 mm f/3, 5 - 4, 5 AFS - 12-24 mm f/4 AFS - 16-85 mm f/3, 5-5, 6 AFS VR - 17-55 mm f/2, 8 AFS - 18-55 mm f/3, 5-5, 6 AFS VR - 18-70 mm f/3, 5-4, 5 AFS - 18-105 mm f/3, 5-5, 6 AFS VR - 18-135 mm f/3, 5-5, 6 AFS - 18-200 mm f/3, 5-5, 6 AFS VR - 55-200mm f/4-5, 6 AFS VR - 35 mm f/1, 8 AFS - Les zooms 24 × 36 professionnels, - 14-24 mm f/2, 8 AFS - 17-35 mm f/2, 8 AFS - 20-35 mm f/2, 8 AFD - 24-70 mm f/2, 8 AFS - 28-70 mm f/2, 8 AFS - 35-70 mm f/2, 8 AFD - 70-200 mm f/2, 8 AFS VR - 80-200 mm f/2, 8 AFD - 80-200 mm f/2, 8 AFS - Les zooms 24 × 36 amateurs et experts, - 18-35 mm f/3, 5-4, 5 AFD - 24-85 mm f/3, 5-4, 5 AFS - 24-85 mm f/2, 8-4 AFD - 24-120 mm f/3, 5-5, 6 AFD - 24-120 mm f/3, 5-5, 6 AFS VR - 28-85 mm f/3, 5-4, 5 AF - 28-105 mm f/3, 5-4, 5 AFD - 28-200 mm f/3, 5-5, 6 G - 70-210 mm f/4-5, 6 AF/AFD - 70-300 mm f/4-5, 6 AFD ED - 70-300 mm f/4, 5-5, 6 AFS VR - Les focales fixes et standards, - 14 mm f/2, 8 AFD - 18 mm f/3, 5 AIS - 18 mm f/2, 8 AFD - 20 mm f/3, 5 F - 20 mm f/2, 8 AIS - 20 mm f/2, 8 AF/AFD - 24 mm f/2, 8 F - 24 mm f/2, 8 AF/AFD - 24 mm f/2 AIS - 28 mm f/3, 5 AI - 28 mm f/2, 8 AFD - 28 mm f/2 AI/AIS - 28 mm f/1, 4 AFD - 35 mm f/2, 8 F - 35 mm f/2, 5 E - 35 mm f/2 F - 35 mm f/2 AIS - 35 mm f/2 AF/AFD - 35 mm f/1, 4 AIS - Les focales fixes de moyenne et longue focale, - 45 mm f/2, 8 AIP - 50 mm f/2 AI - 50 mm f/1, 8 E - 50 mm f/1, 8 AIS - 50 mm f/1, 8 AFD - 50 mm f/1, 4 F - 50 mm f/1, 4 AI/AIS - 50 mm f/1, 4 AFD - 50 mm f/1, 4 AFS - 50 mm f/1, 2 AIS - 58 mm f/1, 2 AI/AIS - 85 mm f/1, 8 N - 85 mm f/1, 8 AF/AFD - 85 mm f/1, 4 AIS - 85 mm f/1, 4 AFD - 105 mm f/2, 5 F - 105 mm f/2, 5 AI/AIS - 105 mm f/2 AF/AFD - 105 mm f/1, 8 AI/AIS - 135 mm f/2, 8 F - 135 mm f/2, 8 AI/AIS - 135 mm f/2 AI/AIS - 135 mm f/2 AF/AFD - 180 mm f/2, 8 AIS ED - 180 mm f/2, 8 AF/AFD - 200 mm f/4 AI/AIS - 200 mm f/2 AFS VR - 300 mm f/4 AFS - 300 mm f/2, 8 AFI - 300 mm f/2, 8 AFS VR - Les optiques fixes spéciales, - 24 mm f/3, 5 PC - 28 mm f/3, 5 PC - 35 mm f/2, 8 PC - 45 mm f/2, 8 PC - 55 mm f/2, 8 AIS - 60 mm f/2, 8 AFD - 60 mm f/2, 8 AFS - 85 mm f/2, 8 PC - 105 mm f/2, 8 AIS - 105 mm f/2, 8 AFD - 105 mm f/2, 8 AFS VR

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-85014-7
  • EAN
    9782212850147
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      206
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Sepulchre

Responsable et animateur de clubs photo depuis plus de trente-cinq ans, fondateur et administrateur de sites Web consacrés à la photo, Jean-Marie Sepulchre a adopté le numérique en 2002. Jean-Marie Sepulchre est auteur aux éditions VM des ouvrages Tout photographier en numérique, Apprendre à photographier en numérique et Photographier avec son téléphone. Il est également auteur de l'ouvrage DxO pour les photographes, aux éditions Eyrolles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

91 tests d'objectifs pour le Nikon D300 est également présent dans les rayons

21,99 €