50 Micronouvelles - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Hemingway n'a peut-être jamais écrit « For Sale, Baby Shoes, Never Worn ». Cette petite annonce a pourtant popularisé la microfiction, un genre... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Hemingway n'a peut-être jamais écrit « For Sale, Baby Shoes, Never Worn ». Cette petite annonce a pourtant popularisé la microfiction, un genre littéraire qui fait fureur aujourd'hui, sur Twitter et ailleurs. À l'occasion de la sortie la La Quatrième Théorie (Lien -> http://blog.tcrouzet.com/la-quatrieme-theorie/), le premier thriller intégralement écrit sur Twitter, Thierry Crouzet a proposé à 50 auteurs de raconter une histoire en 140 caractères maximum.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919358-49-6
  • EAN
    9782919358496
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après la publication en février 2006 du  (Lien -> http://blog.tcrouzet.com/id/). Après avoir vécu douze ans à Paris, quatre à Londres, encore un an à Paris, je suis retourné vivre dans mon Midi natal, à Balaruc les Bains, sur les bords de l'étang de Thau. Je suis né le 21 juillet 1963 et je suis marié avec Isabelle. Nous avons deux fils, Timothée est né le 25 mars 2005 et Émile né le 3 mai 2007. Né à Liège, en 1971, dans un théâtre de marionnettes (c'était le métier de ses parents) Nicolas Ancion est un auteur tout-terrain : il écrit dans tous les genres et sous toutes les formes, aussi volontiers pour les adultes que pour la jeunesse.
Roman, théâtre, poésie et nouvelles, imprimés, publiés en ligne ou diffusés sur téléphones portables : tout l'amuse. Aventurier de l'écriture en ligne depuis plus de dix ans, il est surtout connu pour ses livres qui mélangent l'humour et l'émotion et qui ont remporté de nombreux prix littéraires. Parmi ceux-ci le  Prix des Lycéens pour Quatrième étage et le Prix Rossel des Jeunes pour L'homme qui valait 35 milliards.
Il anime plusieurs blogs, dont (Lien -> http://www.nicolasancion.com/) où l'on trouve un peu plus d'info que dans cette courte biographie. Photo © Nicolas Houcmant. 'François Bon est né en 1953, en Vendée. Les Éditions de Minuit publient Sortie d'usine, son premier livre, en 1982. Enseigne l'écriture créative, notamment à Sciences-Po. Sur Internet www.tierslivre.net Née en 1949 à Toulon, Joëlle Wintrebert publie ses premières nouvelles à la fin des années soixante-dix, notamment dans l'anthologie périodique Univers, anthologie qu'elle dirigera d'ailleurs à trois reprises.
Son premier roman, Les Olympiades truquées, paraît en 1980 - ouvrage qui décrochera sept ans plus tard, à la faveur d'une réédition, le prestigieux prix Rosny Aîné. Une vingtaine de livres suivront, principalement dans les domaines de la science-fiction, mais aussi dans ceux du fantastique ou encore du roman historique. Depuis la sortie de son premier roman, L'Abbé X en 1984, Claude Ecken a publié une vingtaine d'ouvrages, romans, livres illustrés ou même bandes dessinées.
Nouvelliste rare, couronné par le prix Rosny Aîné en 2001, il a publié la plupart de ses textes récents dans la revue Bifrost ou les anthologies du Fleuve Noir et des éditions du Bélial' - chez qui on retrouvera bientôt son premier recueil. Claude Ecken a quarante-neuf ans et vit à Béziers. Enfer clos, livre coup de poing s'il en est, roman d'une maîtrise psychologique époustouflante inspiré d'un fait divers inconcevable, démonte avec lucidité les mécanismes du vernis social sous lequel gronde la bestialité.
Terrifiant. Normal021falsefalsefalseFRJAX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} Né à Belfort le 16 décembre 1946, a suivi ses parents au fil de leurs nominations dans l'Education nationale, d'une part dans la ville du lion imperturbable, puis à Valenciennes (Nord) et enfin à Vesoul (Haute-Saône). Etudes de philo (1964-1969) à la fac de Besançon (maîtrise sur Nieztsche).
Rencontre des situationnistes et Mai 68, séjours à Paris au milieu de l'effervescence de ce temps. Maître auxiliaire de philo et français pendant trois ans dans l'Est et le Nord de la France. Service militaire d'août 1971 à 1972 au 1er régiment d'artillerie de Montbéliard (Doubs). A Nancy (Meurthe-et-Moselle), six mois de chômage avant que le rectorat ne lance un « stage de reconversion » pour les profs non titulaires.
Se présente à différents concours administratifs externes, dont celui d'inspecteur des PTT. Passe ensuite le concours interne d'inspecteur principal, suit un an de cours à Paris-Dauphine, obtient un DESS et est nommé à Lille. Demande ensuite sa mutation à Paris où il intègre (chargé de la communication interne et externe) le tout nouveau service de télécommunications avec les mobiles de France Télécom. Prend sa préretraite à l'âge de 55 ans. En avril 2003, déjà attentif à ce qui se joue sur Internet, il rejoint, à l'occasion du mouvement contre la dispersion de la « collection André Breton » l'équipe de la revue électronique remue.net dirigée par François Bon. Il publie des chroniques-photos dans celle-ci jusqu'en mai 2007, période politique historique durant laquelle il ouvre son blog Le Chasse-clouhttp://doha75.wordpress.com (Lien -> http://doha75.wordpress.com), publication à la fois politique, photographique, littéraire et cinématographique.  Il a publié quelques notules dans le Dictionnaire des littératures policières de Claude Mesplède (Joseph K, novembre 2007) et des photos dans divers ouvrages, dont une de la tombe d'André Breton dans l'Album de la Pléiade en 2008. Christine Jeanney a intégré récemment quelques-unes de ses images dans le dernier ouvrage qu'elle a fait paraître chez Publie.net, Les sirènes on ne les voit pas un couvercle est posé dessus. Dominique Hasselmann est marié et père de deux enfants (un fils de 19 ans, une fille de 17 ans). Isabelle Delannoy est ingénieur agronome, auteur et conseillère en développement durable.
Elle a notamment co-écrit le film Home, réalisé par Yann Arthus-Bertrand. Elle est maman de trois enfants. Laurent Margantin est né en 1967. Il a longtemps vécu en Allemagne, et il y vit encore par la langue. Il s'est engagé dès les années 2000 dans l'écriture sur Internet, notamment sur son siteOuvres ouvertes (Lien -> http://oeuvresouvertes.net/). Il a publié plusieurs récits aux éditions Publie.net, ainsi que des essais aux éditions José Corti & Belin.  Lilian Bathelot naît en 1959, dans le bassin minier et industriel de Decazeville, dans le sud de la France.
Côté gènes, c'est l'Espagne profonde, l'Italie napolitaine et une pointe de Slave ; côté culture familiale, c'est la mine, l'Internationale et le jeu de boules.  Un temps saltimbanque et cracheur de feu, un autre professeur de philosophie puis conseil en communication, les contre-pieds de son parcours - qui sont aussi passés par l'usine et le bâtiment - débouchent en 1997 sur l'écriture, le projet de toujours, toujours repoussé par l'urgence de vivre. Son premier roman paraît en 1998, aux éditions Climats.  Après plusieurs romans parus aux éditions Albin Michel et Métailié notamment, C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc, son dixième titre, est plébiscité par les libraires.
Il est sélectionné pour une vingtaine de prix littéraires. En mai 2010, paraît un nouveau roman aux éditions Gulf Stream, très vite coup de coeur de nombreux libraires, et accueilli par des critiques enthousiastes. Figure dès juin 2010 parmi les « meilleures ventes » du site « FNAC en ligne ». Romans > L'Étoile Noire, roman, éditions Gulf Stream, collection courants noirs (mai 2010) > C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc, roman, Le Navire en pleine Ville - 2006 > La théorie du K.
O., roman, nouvelle édition aux éditions Jigal - 2008 > Spécial dédicace, roman, nouvelle édition aux éditions Jigal - 2007 > Le rire d'Olga, roman, éditions Métailié - 2003 > Y'a plus de sushis pour les Bleus, éditions ADCAN - 2002 > Bibalou, il s'en fout, conte, Romain Pages Editions - 2002 > Du sable dans l'engrenage, roman jeunnesse, Albin Michel - 2001 > La Théorie du K. O., roman, éditions Climats - 2000 > Zinedine et Marion, roman jeunesse, éditions Climats - 2000 > Spécial dédicace, roman, éditions Climats - 1999 > Avec les loups, roman, éditions Climats - 1998 Théâtre (sélection) > Le trésor des six reines -  Cie de l'écharpe blanche - 2006 > Le dernier ciel, Radio-France Production - 2002 > Aux Arts Citoyens ! Collectif MLI / Cie de l'écharpe blanche       Né en 1952, tour à tour chanteur, guitariste, plasticien et romancier, Pierre Hanot aborde le polar avec le même appétit dévorant.
Styliste à l'ironie mordante, lauréat en 2009 du prix Erckmann-Chatrian pour son thriller Les clous du fakir (Fayard Noir), cet auteur revendique une écriture de l'urgence. Tout du tatou est son septième ouvrage publié.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

50 Micronouvelles est également présent dans les rayons

0,00 €