Takemusu Aïkido - Tome 3, Techniques de base, fin

Ikuko Kimura

,

Stanley A. Pranin

Note moyenne 
Morihiro Saito - Takemusu Aïkido - Tome 3, Techniques de base, fin.
Takemusu Aikido, ou notion de spontanéité dans l’exécution et l’enchaînement de techniques à l’infini... Cet ouvrage est le troisième tome... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Takemusu Aikido, ou notion de spontanéité dans l’exécution et l’enchaînement de techniques à l’infini... Cet ouvrage est le troisième tome d’une série de 6 manuels techniques sur l’Aikido. Il présente la fin des techniques de base de l’aïkido: kaitennage, koshinage, tenchinage, jujinage, suwariwaza kokyuho et morotedori kokyuho. L’auteur précise: "les techniques kokyuho sont essentielles à l'Aikido.
Enlever le kokyu en Aikido équivaudrait à enlever la force dans le Sumo. Votre pratique doit comporter en priorité l’étude de ces deux groupes de techniques que sont morotedori kokyuho et suwariwaza kokyuho. En ce qui concerne koshinage, le fondateur disait : " Je ne me fatigue jamais, quelque soit le nombre de projections que j'effectue. Je n'éprouve aucune fatigue, même si je projette du matin au soir!".
Tous ceux qui rencontrent des difficultés dans l'exécution de koshinage devraient méditer sur ces paroles de Maître Ueshiba..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-930534-0-6
  • EAN
    9788493053406
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Morihiro Saito

Morihiro Saito, 9e dan, débute l’étude de l’aïkido en 1946 comme élève direct du fondateur, Morihei Ueshiba, et devient rapidement son premier assistant jusqu’à la mort de Maître Ueshiba, en 1969. Ces 23 années de pratique quotidienne auprès de O-Sensei en font la personne la mieux qualifiée pour présenter les techniques d’aïkido telles qu’enseignées par Morihei Ueshiba. A son décès, Saito Sensei lui succéda pour diriger le dojo privé du fondateur à Iwama.
Il s’est lui-même éteint le 13 mai 2002 à Iwama.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Takemusu Aïkido - Tome 3, Techniques de base, fin est également présent dans les rayons

25,00 €