Les Harlem Hellfighters - Album

Caanan White

(Illustrateur)

,

Agathe La Roque

(Traducteur)

,

Sophie Roser

(Traducteur)

Note moyenne 
"Harlem Hellfighters", tel est le nom qui fut donné aux soldats afro-américains du 369e régiment d'infanterie. C'est en raison de leur courage que... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Harlem Hellfighters", tel est le nom qui fut donné aux soldats afro-américains du 369e régiment d'infanterie. C'est en raison de leur courage que les allemands les surnommèrent les "combattants de l'enfer". Décorés par la France pour leur bravoure, ces new-yorkais furent ignorés par leur pays, et leur héroïsme fut bientôt oublié... Jusqu'à ce que max brooks fasse revivre leur histoire dans ce stupéfiant roman graphique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36445-081-3
  • EAN
    9782364450813
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les Harlem Hellfighters, tel est le nom qui fut donné aux soldats noirs américains du 369e régiment d'infanterie. C'est en raison de leur courage que les Allemands les surnommèrent les « combattants de l'enfer » : de toutes les unités américaines, les Harlem Hellfighters fut celle qui passa le plus temps sur le front, c'est aussi la première unité à franchir le Rhin en 1918. 1500 soldats de l'unité payèrent de leur vie cet engagement (soit environ un tiers de l'effectif).
Pour son comportement héroïque, la France décerna la Croix de guerre à l'unité. Ces soldats furent les premiers soldats américains à recevoir, à titre individuel, la Croix de guerre et nombre d'entre eux reçurent la Légion d'Honneur. Mais si la valeur de ces hommes fut reconnue par la France, les États-Unis ignorèrent ces glorieux soldats venus de Harlem. L'armée américaine ségrégationniste ne tenant pas à faire connaître leur histoire, celle-ci tomba bientôt dans l'oubli… jusqu'à ce que Max Brooks la fasse revivre dans cette remarquable bande-dessinée dont les droits d'adaptation au cinéma ont été rachetés par Will Smith.

À propos de l'auteur

Biographie de Max Brooks

Né en 1972 à New York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (La Folle Histoire de l'espace, Frankenstein junior...). Auteur de science-fiction très populaire, il a notamment écrit Guide de survie en territoire zombie (Le Livre de poche, 2010) et World War Z (Le Livre de poche, 2010), qui fut adapté au cinéma avec Brad Pitt dans le rôle principal. Caanan White est un illustrateur américain, qui s'intéresse notamment aux guerres du XXe siècle.
C'est lui qui a illustré la série de bandes dessinées Über, qui a connu un très grand succès et dont le premier tome a été adapté en France par Panini en 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés