Le nord des heures suivi de sonnets des jeunes heures - E-book - PDF

Jocelyne Felx

Note moyenne 
Jocelyne Felx - Le nord des heures suivi de sonnets des jeunes heures.
Dans des poèmes tout autant attachés à leur inspiration classique qu'à son dépassement, domesticité, jardinage et questionnements métaphysiques... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans des poèmes tout autant attachés à leur inspiration classique qu'à son dépassement, domesticité, jardinage et questionnements métaphysiques procurent la joie et installent le doute. Le nord des heures suivi de Sonnets des jeunes heures évoque ainsi l'écoulement des jours et des mois que dure une année à travers des événements minimalistes. Non sans humour, les poèmes rendent le vent audible dans le jardin odorant.
On peut fermer la radio et la télé : le merle chante, les roses s'épanouissent, l'araignée tisse sa toile dans les thuyas, le chat dort près du bain d'eau. Les tâches courantes, auxquelles on échappe ainsi grâce à la fenêtre ouverte, portent cependant l'écho des déchirements humains, sociaux et politiques ; le réel et son train quotidien font ainsi naître une réflexion sur l'insécurité face au changement et sur la pesanteur de la responsabilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89018-766-5
  • EAN
    9782890187665
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      82
    • Taille
      1 034 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Felx

Jocelyne Felx a publié plusieurs recueils de poésie et a été critique en poésie pour la revue Lettres québécoises (1988 à 2007). Elle a reçu le prix Émile-Nelligan et le prix Gérald-Godin. AU NOROÎT, elle a publié L'échelle et l'olivier (2006), La question de Nicodème (2000), La pierre et les heures (1995 : finaliste au Prix du Gouverneur général), Chute libre (1991), Les pavages du désert (1988 : prix Gérald-Godin), Nickel-Odéon (1985) et Orpailleuse (1982 : prix Émile-Nelligan).
En outre, elle a offert un choix de textes et sa présentation pour deux grands classiques de la poésie québécoise : Rina Lasnier - L'épanouissement de l'ombre (collection « Ovale », 2011) et Émile Nelligan - poèmes choisis (collection « Ovale », 1997).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €