Les contes du suicidé - Album

Lucas Nine

,

Lautaro Ortiz

Horacio Quiroga

(Auteur)

,

Charlotte Marti

(Traducteur)

Note moyenne 
Horacio Quiroga est un écrivain uruguayen, considéré comme le maître de la nouvelle latino-américaine. Lautaro Ortiz a adapté les textes de trois... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Horacio Quiroga est un écrivain uruguayen, considéré comme le maître de la nouvelle latino-américaine. Lautaro Ortiz a adapté les textes de trois de ses contes majeurs, ou l'amour le dispute au tragique et l'emporte parfois sur la mort. Le graphisme virtuose de Lucas Nine entraine le lecteur dans l'univers fantastique d'une ouvre baroque et bouleversante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36535-253-6
  • EAN
    9782365352536
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 30,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Horacio Quiroga est un écrivain urugayen, né à Salto Oriental (Uruguay) en 1878 et mort à Buenos Aires (Argentine) en 1937. Considéré comme le maître de la nouvelle latino-américaine et comme l'un des tout meilleurs écrivains d'Amérique du Sud, il développe une oeuvre majeure, centrée sur les thèmes de la mort et de la fascination pour la forêt profonde. Ses oeuvres les plus célèbres comptent notamment : Cuentos de amor de locura y de muerte (Contes d'amour, de folie et de mort) (1916), Cuentos de la selva (Contes de la forêt vierge) (1918), El Salvaje (1918) et Anaconda (1921).
Ses romans sont traduits en France et aux Etats- unis à partir des années 1920. Par ses nombreux récits courts, il inaugure le réalisme magique dans la littérature latino-américaine. Durant toute sa vie, l'ombre implacable de la mort ne cessera de le poursuivre, influençant directement son écriture : mort accidentelle de son père, dès son plus jeune âge ; suicide de son beau-père, de sa première femme ; homicide involontaire de son meilleur ami, abattu de ses propres mains par un coup de carabine malheureux tiré lors d'une partie de chasse.
Il quitte l'Uruguay pour l'Argentine en 1900, après un bref passage de trois mois à Paris, et se suicide, lui aussi, en 1937, atteint d'un cancer.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €