L'ultime combat - Nos années au ghetto de Varsovie - Grand Format

Bernard Goldstein

Erik Dal

(Traducteur)

,

V. Clerck-Ayguesparse

(Traducteur)

,

Marek Edelman

(Annotateur)

,

Daniel Blatman

(Préfacier)

Note moyenne 
Bernard Goldstein - L'ultime combat - Nos années au ghetto de Varsovie.
Celui-ci, les persécutions, les rafles, les grandes déportations la découverte par les agents du Bund de la vérité de l'extermination et la résolution... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Celui-ci, les persécutions, les rafles, les grandes déportations la découverte par les agents du Bund de la vérité de l'extermination et la résolution obstinée, une fois le sort connu, de rester debout et de combattre jusqu'à la fin. Il nous offre un témoignage poignant, un véritable " tombeau " à la mémoire des combattants du ghetto qui, comprenant peu à peu que l'issue serait fatale, se dressèrent contre la mort, pour la dignité humaine.
Bernard Goldstein appartenait à ce que l'on a appelé le " Yiddishland révolutionnaire " : à la fois juif et antisioniste, socialiste et antistalinien, son témoignage avait été occulté des mémoires. Cette réédition permet la redécouverte de l'une des voix les plus puissantes de l'histoire du Xxe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35522-016-6
  • EAN
    9782355220166
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Goldstein

Bernard Goldstein (1889-1959) fut à Varsovie l'un des dirigeants du " Bund ", l'Union générale des ouvriers juifs, mouvement révolutionnaire, laïque et socialiste. Après avoir participé à la révolution russe, il organisa les ouvriers juifs de Pologne, formant notamment des groupes d'autodéfense de rue contre les agressions antisémites, avant de diriger la résistance contre l'occupation nazie. Marek Edelman, médecin polonais et éternel résistant, ancien compagnon d'armes de Bernard Goldstein, est aujourd'hui le dernier commandant encore en vie de l'insurrection du Ghetto de Varsovie.
Daniel Blatman, historien, est professeur à l'Institut du judaïsme contemporain à l'Université hébraïque de Jérusalem et auteur de nombreux articles sur le mouvement ouvrier juif en Pologne ainsi que sur l'histoire du génocide.

Derniers produits consultés

21,00 €