Cabanes imaginaires autour du monde - Worlds in the making - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Irina Brook

(Préfacier)

,

Arnaud Lévénès

,

Mohamed Arroussi

Note moyenne 
Nicolas Henry - Cabanes imaginaires autour du monde - Worlds in the making.
Dans ce nouveau projet Nicolas Henry met en scène non plus des grands parents autour du monde comme précédemment mais des communautés entières, sur... Lire la suite
49,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce nouveau projet Nicolas Henry met en scène non plus des grands parents autour du monde comme précédemment mais des communautés entières, sur des thématiques comme les changements de traditions, la nature, la famille, mais aussi la discrimination ou encore le droit de choisir son amour. Ces mises en scène participatives - qui ont fait le succès du photographe -, plus spectaculaires encore que son travail précédent, sont composées de décors grand format à la frontière du théâtre et de l'installation, réalisés avec l'aide d'une partie du village ou du quartier.
Ce livre montre ce nouveau travail pour la première fois et sera accompagné de nombreuses expositions. "Les photos de Nicolas Henry sont une démonstration parfaite de cette mythique phrase de Shakespeare : "Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs". Grâce à son oeil de poète et sa façon unique de photographier le monde dans lequel nous vivons, il redonne toute sa splendeur à l'humanité dans une vision magique et utopique, où la beauté de l'homme et de la nature rayonne dans chaque image".
Irina Brook

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32143-5
  • EAN
    9782226321435
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    1.815 Kg
  • Dimensions
    32,6 cm × 24,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Henry

Réalisateur du projet "6 milliards d'autres" de Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Henry est d'abord photographe. Pour son dernier livre il était parti pour plusieurs années faire des photographies et recueillir des témoignages autour du monde à la rencontre des grands parents ("Les cabanes de nos grands parents", Actes Sud, 2011). Son travail a donné lieu à une vingtaine d'expositions en France, dont la MEP (Photomed, mois de la Photo) ou encore les Rencontres d'Arles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés