Light on New York City - Grand Format

Edition français-anglais-allemand

Franck Bohbot

Note moyenne 
Franck Bohbot - Light on New York City.
49,90 €
Actuellement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8327-3443-5
  • EAN
    9783832734435
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.671 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 32,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bohbot

Né en 1980 à Longjumeau, au Sud de Paris, le photographe Franck Bohbot s'est installé à New York en 2013 et est actuellement basé à Brooklyn. Documentariste au regard théâtral, il a trouvé sa voie par le biais du cinéma. Même si, depuis 2008, il se consacre entièrement à la photographie en débutant sa carrière en tant que photographe de plateau de courts-métrages, les influences formelles et esthétiques du format cinématographique sous-tendent encore naturellement son travail actuel.
L'oeuvre photographique de Bohbot occupe un espace entre réalité et imaginaire, documentaire et narratif, chaque plan - pour emprunter une phrase de Nan Goldin - ressemblant au plan fixe d'un film inexistant. Il tire son inspiration artistique de personnages aussi divers que Jeff Wall, Luigi Ghirri, Bernd et Hilla Becher, Edward Hopper, William Eggleston et Martin Scorsese. Dans sa création de visuels narratifs, l'approche de Bohbot est formelle et typologique ; il met en relief les symétries surréalistes de nos univers construits et capture la poésie des lieux courants, avec une attention unique, au jeu interactif de la lumière et de la couleur.
Il utilise ces deux derniers éléments comme outils de nostalgie, explorant la perte et l'obsolescence, et crée des images qui parlent tout autant de l'invisible ou du manque que de ce que nous montre le cadre. Dans sa palette picturale si caractéristique, il restitue des espaces publics, des scènes de rue et des sites architecturaux remarquables, il documente des structures inanimées avec toute la sensibilité d'un portrait humain, comme s'il constituait une archive imaginaire d'espaces sociaux à l'intention d'une époque post-apocalyptique.
Son oeuvre a été largement acclamée par la critique et est parue dans de nombreuses publications internationales. Il remporte des prix tels que, en 2013, l'International Photography Award pour "Swimming Pool" et en 2014 le prix Archifoto pour "Chinatown". En 2013, Bohbot a été sollicité par le musée du Louvre pour photographier l'intérieur de leurs galeries ; plus tard cette même année, il a commencé son exploration nocturne de New York, Light On.
Sa série "Chinatown" a été exposée lors de l'exposition collective "Les Couleurs de l'Architecture" en 2014 à la galerie La Chambre de Strasbourg, et en 2015, il collabore avec le Designer Paul Smith et est invité à réaliser une exposition solo de sa série "Swimming Pool" à la PS Space Gallery de Shibuya à Tokyo. La même année, il commence deux nouveaux projets, l'un sur les rues de Tokyo et un autre intitulé "I Am An Actor" (Je suis un acteur) sur le dilemme des comédiens entre leur passion professionnelle et la réalité quotidienne.
Il est représenté par INSTITUTE.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés