Le chant des dieux

Maktab Tarighat Oveyssi Shahmaghsoudi

(Traducteur)

,

Bahman Borojani

(Illustrateur)

Note moyenne 
Hazrat Shah Maghsoud Sadegh Angha - Le chant des dieux.
"L'homme vit seul, et tout le long du chemin de la vie reste étranger aux autres et même aux instants de sa propre vie. Dans ce voyage sans retour,... Lire la suite
5,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

"L'homme vit seul, et tout le long du chemin de la vie reste étranger aux autres et même aux instants de sa propre vie. Dans ce voyage sans retour, le chagrin des désirs a terni la fraîcheur de son visage. Pris au piège de son passé et de son futur, il progresse vers un horizon ambigu et recherche les signes perdus de son identité, dissimulés dans son âme, en interrogeant l'autre. Et le plus étonnant est qu'il meurt avant même de découvrir son identité.
Dans l'existence des sages, il n'y a point d'instabilité. L'homme véritable est un ciel et une terre qui vivent en équilibre. Il est patient dans l'adversité et vertueux dans la joie. Il a brisé les piliers de "l'illusion" semblable aux temples anciens remplis d'idoles factices, et a dévoilé le vrai retour au Soi vénérable." Au-delà de la poésie de ses paroles, Le Chant des dieux nous livre un enseignement spirituel ; aux morts que nous sommes tous, malgré notre apparence de vie cellulaire, il rappelle ce qu'est la Vie : il nous appelle à l'éveil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9536503-1-0
  • EAN
    9782953650310
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage a été rédigé par un maître soufi, mais il n'emploie aucun terme technique du soufisme, ce qui le rend accessible à tout public, même non-musulman. La profondeur de son enseignement aussi bien que l'élégance de son style littéraire sauront toucher toute personne en recherche spirituelle.

À propos de l'auteur

Biographie de Hazrat Shah Maghsoud Sadegh Angha

Hazrat Shah Maghsoud Sadegh Angha est l’une des figures les plus remarquables du soufisme. Il a été le quarante-et-unième maître de la Voie Oveyssi, voie dont l’origine remonte à l’époque du prophète Mohammad. Il y enseigna le soufisme à plus de 20 000 élèves. Né le 4 février 1916 à Téhéran (Iran), il bénéficia très tôt de l’enseignement spirituel de son père, Hazrat Mir Ghotbeddin Mohammad Angha.
Ce n’est qu’après trente années d’une pratique rigoureuse qu’il lui succéda comme maître de l’école de soufisme Maktab Tarighat Oveyssi, le 22 septembre 1962. En 1974, il entra à l’IMRA (Association Internationale de Recherches Multidisciplinaires), et entretint une correspondance volumineuse avec les scientifiques de cet organisme. Il avait mené très loin ses recherches dans le domaine de la physique, s’intéressant en particulier à la théorie de la relativité, la physique nucléaire et l’astrophysique.
Ses connaissances scientifiques s’étendaient à la chimie, à la biochimie et aux sciences de la vie. A ses nombreuses compétences scientifiques s’ajoutait une connaissance approfondie de la philosophie et de la littérature. Cependant, son oeuvre la plus intime, la plus profonde et la plus essentielle, qui restera dans le coeur de ceux qui la rencontrent, est celle d’un maître spirituel. Ses enseignements, dans la continuité de ceux des prophètes et des plus grands mystiques, touchent autant par la force de leur clarté et de leur rigueur que par la délicate beauté de leur expression.
Ce fut donc à la fois un homme spirituel remarquable et un scientifique d’esprit universel comme il est rare d’en rencontrer à notre époque. Il quitta ce monde le 17 novembre 1980, laissant derrière lui un trésor de découvertes et d’enseignements, partiellement consignés dans les nombreux livres qu’il écrivit.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,00 €