Passeur d'ombres

Bernard Lafargue

,

Pascal Daudon

Note moyenne 
Bernard Lafargue et Pascal Daudon - Passeur d'ombres.
Ce que l'on convient d'appeler le patrimoine culturel est difficile à cerner. Cet ensemble d'ouvrages humains divers (immeubles, objets, coutumes, savoir-faire...)... Lire la suite
15,01 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce que l'on convient d'appeler le patrimoine culturel est difficile à cerner. Cet ensemble d'ouvrages humains divers (immeubles, objets, coutumes, savoir-faire...) que les générations créent, accumulent, se transmettent, sa richesse est néanmoins indispensable à la vie d'une société. Encore faut-il que chacun de ses membres puisse se l'approprier, en apprécier cette richesse, en tirer profit dans sa vie quotidienne, aujourd'hui, et savoir ce qu'il veut en transmettre, demain. Le Centre Départemental du Patrimoine d'Arthous a pour objectif de participer à cette démarche collective de connaissance, de conservation, de valorisation et d'appropriation du patrimoine culturel qui a construit les Landes. Cette publication relève de cette démarche. Elle évoque l'abbaye d'Arthous au travers du regard d'un artiste, Pascal Daudon qui y a séjourné durant plusieurs semaines au printemps. C'est également le catalogue des œuvres produites par Pascal Daudon au cours de sa résidence et dont une exposition rend compte au public cet automne. Elle devrait être le premier ouvrage d'une collection dans laquelle la sensibilité d'artistes les plus divers interprétera le patrimoine culturel de notre Département pour que chacun puisse poser sur lui un regard renouvelé.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Lafargue est professeur d'histoire de l'art et d'esthétique à l'université Michel de Montaigne à Bordeaux. Il est également rédacteur en chef de Figures de l'art, dont le dernier numéro paru en janvier 2004, aux Presses universitaires de Pau a pour thème Artiste, Artisan. Pascal Daudon, né à Mont-de-Marsan en 1961, est un ancien élève diplômé de l'Ecole des Beaux Arts de Bordeaux, ville où il vit et travaille. Il expose régulièrement depuis 1983. De nombreuses résidences d'artiste ainsi que sa présence dans les plus importantes collections publiques d'Aquitaine, ont fait de son œuvre, généreuse, sensible et novatrice, l'une des plus appréciée, par un public de plus en plus large. parmi les jeunes artistes contemporains.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés