La gorgebleue à miroir

Marie-Christine Eybert

,

Patrick Bonnet

,

Thomas Geslin

,

Sophie Questiau

Note moyenne 
Marie-Christine Eybert et Patrick Bonnet - La gorgebleue à miroir.
La Gorgebleue à miroir est un petit passereau élégant, dont le mâle arbore un beau plastron bleu où " clignote " une perle immaculée appelée miroir.... Lire la suite
16,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Gorgebleue à miroir est un petit passereau élégant, dont le mâle arbore un beau plastron bleu où " clignote " une perle immaculée appelée miroir. C'est une espèce protégée, vulnérable, liée aux zones humides dont les surfaces régressent et se fragmentent de plus en plus, sous la pression des hommes. Ce livre regroupe les connaissances acquises sur la gorgebleue de la façade atlantique depuis 1980, grâce au marquage individuel par bagues colorées en présentant les travaux des auteurs et ceux de leurs collègues étrangers travaillant sur d'autres sous-espèces. Certains de ces résultats scientifiques sont inédits ou en cours de publication dans des revues internationales. De nombreux thèmes sont abordés : évolution, écologie, stratégies de reproduction et dynamique des populations aussi bien sur les lieux de reproduction que d'hivernage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7011-3990-2
  • EAN
    9782701139906
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Christine Eybert, chercheur au CNRS, étudie les zones humides et en particulier, la biologie des populations de Gorgebleue à miroir. Depuis 2001, elle met ses compétences scientifiques au service du parc naturel régional de Brière. Patrick Bonnet a soutenu, en 1984, un doctorat d'écologie portant sur l'étude des peuplements passériformes des marais salants de Guérande et, plus particulièrement, sur l'écologie et le comportement de la gorgebleue. Thomas Geslin a soutenu en 2002 un doctorat sur la territorialité de l'oiseau tant en période de reproduction que d'hivernage. Sophie Questiau a soutenu en 1998 une thèse sur l'évolution intra-spécifique et le système de reproduction de l'espèce.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés