Kenya - Espaces sauvages en pays Samburu, Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Laurent Renaud et Bertrand Martel - Kenya - Espaces sauvages en pays Samburu, Edition bilingue français-anglais.
Au nord du Mont Kenya s'étend une vaste zone ne recevant que de faibles précipitations Herbes jaunes et buissons d'épineux couvrent ces plaines arides... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Au nord du Mont Kenya s'étend une vaste zone ne recevant que de faibles précipitations Herbes jaunes et buissons d'épineux couvrent ces plaines arides jusqu'à l'horizon. Dés montagnes abruptes se dressent çà et là. Les frondes des palmiers doum ondulent au rythme des vagues d'air chaud Les cours d'eau sont rares. Durant de longs mois, la plupart ne sont d'ailleurs que de longues langues de sable. Pourtant, dans cet univers à première vue inhospitalier, vit une faune incroyablement riche... C'est ici que survit la plus importante population d'éléphants du Kenya, séjournant en partie en dehors de zones protégées On y trouve également les derniers troupeaux de zèbres de Grévy et d'oryx beisa ainsi que le curieux gerenuk, la girafe réticulée ou encore l'autruche somalie. Les grands prédateurs sont présents et l'avifaune est exceptionnelle par sa diversité et ses coloris. L'ensemble, combiné à des paysages souvent grandioses, confèrent à cette région son caractère unique en Afrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-9518144-2-9
  • EAN
    9782951814424
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    1.915 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 28,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bertrand Martel a commencé à voyager en 1980. Il se rend alors dans les îles Shetland où il réalise un reportage photographique et une séries de dessins présentés au public lors de conférences sur les îles de l'Atlantique Nord. Lauréat Renault " Les Routes du Monde " en 1983, il participe à une expédition de sept mois dans le Grand Nord Canadien et en Alaska. De ce voyage sera tiré le film diffusé en 1985 sur Antenne 2 dans le cadre de la série " Les Carnets de l'Aventure ". Depuis, il a séjourné dans de nombreux pays d'Afrique, dessinant et photographiant la faune sauvage. Laurent Renaud a découvert le Kenya en 1982. Depuis, chaque année et en famille, il repart photographier la faune africaine. Ses reportages ont été publiés dans de nombreux magazines en France et à l'étranger. Son travail a notamment été retenu dans le Nikon News de 1999 consacré à la photographie animalière. Régulièrement, des groupes de voyageurs partent en sa compagnie, à la découverte des fabuleuses ambiances du continent africain. Il leur fait partager sa passion pour les animaux et la photographie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €