Dangers biologiques et consommation des viandes - Grand Format

Julien Fosse

Note moyenne 
Julien Fosse - Dangers biologiques et consommation des viandes.
Les obligations réglementaires relatives à l'hygiène alimentaire et à l'hygiène générale en abattoir ne cessent d'évoluer sous l'impulsion d'instances... Lire la suite
69,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les obligations réglementaires relatives à l'hygiène alimentaire et à l'hygiène générale en abattoir ne cessent d'évoluer sous l'impulsion d'instances internationales aussi variées que le Parlement européen ou le Codex Alimentarius. La directive 93/43/CEE, maîtresse en la matière, impose en particulier la mise en place de la démarche HACCP, dont la première étape est l'identification des dangers. Destiné à faciliter l'identification et la caractérisation des dangers biologiques dans le cadre d'une démarche HACCP, Dangers biologiques et consommation des viandes, répertorie tous les dangers biologiques (bactéries, virus, parasites, agents transmissibles non conventionnels, amines biogènes) liés à la consommation de viandes, sous la forme de monographies synthétiques, et permet leur identification, en apportant notamment des éléments ciblés de caractérisation (nature, sources, fréquence, gravité) et des moyens de détection en abattoir.
Ce guide pratique complet sur les Dangers biologiques et consommation des viandes, s'adresse aux responsables qualité des abattoirs, aux professionnels des industries de transformation des viandes, ainsi qu'aux agents des services vétérinaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7430-0663-3
  • EAN
    9782743006631
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Fosse

Julien Fosse, docteur vétérinaire, est inspecteur élève de la santé publique vétérinaire à l'Ecole nationale des services vétérinaires de Lyon. Catherine Magras, docteur vétérinaire, docteur ès sciences, dirige l'unité d'hygiène et qualité des aliments de l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés