Solaris 207 - E-book - ePub

Luc Dagenais

,

Mariane Cayer

,

Clémence Meunier

,

Hugues Morin

,

Patrick Loranger

Note moyenne 
Luc Dagenais et Mariane Cayer - Solaris 207.
LES FICTIONS : Prix Solaris 2018 : « La Déferlante des mères » de Luc Dagenais ; « Le Régal gelé » de Mariane Cayer ; « Tombe la neige »... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

LES FICTIONS : Prix Solaris 2018 : « La Déferlante des mères » de Luc Dagenais ; « Le Régal gelé » de Mariane Cayer ; « Tombe la neige » de Clémence Meunier ; « Frill, l'avatar au long museau » de Hugues Morin ; « Trahisons » de Patrick Loranger ; « Un vou sur l'Araignée » de Michèle Laframboise ; « Couleurs fantôme », de Derek Künsken. LES ARTICLES : « À propos d'Ursula Le Guin » d'Élisabeth Vonarburg ; « Le Bouddha dans la Machine, ou le dharma de la science-fiction » de Mario Tessier. LES CHRONIQUES : « Les Littéranautes » ; « Lectures ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924625-35-4
  • EAN
    9782924625354
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      164
    • Taille
      8 325 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Originaire de Hull (maintenant Gatineau), Luc Dagenais habite à Montréal depuis une vingtaine d'années. Après avoir occupé divers emplois, et fait des études universitaires en cinéma et en histoire de l'art, il est aujourd'hui archiviste de profession. Sa nouvelle « La Vie des douze Jésus » lui a valu le prix Solaris 2009, et l'ensemble de sa production 2012 d'être finaliste au prix Jacques-Brossard. Née le 14 novembre 1982 à Saint-Hyacinthe, Mariane Cayer a commencé à dévorer des livres dès qu'elle en a été capable.
Diplômée de l'UQAM en enseignement de l'histoire et de la géographie au secondaire, elle s'est depuis résolument tournée vers les métiers du livre, qu'elle a presque tous pratiqué. Elle vit actuellement à Pierrefonds avec deux colocataires félins. Clémence Meunier est née au bout de la pointe de Bretagne et a fini par traverser l'Atlantique en 2007. Lectrice de fantasy, elle s'est rapidement retrouvée happée par le milieu de la SFFQ et a été de (presque) tous les Congrès Boréal depuis son arrivée au Canada.
Et quand on est entourée d'autant d'auteurs, difficile de résister à l'appel de l'écriture. Natif de Roberval, mais globe-trotter depuis quelques années, Hugues Morin demeure à Montréal. en attendant son prochain avion. Il a publié plusieurs nouvelles dans une variété de revues amateures et professionnelles, a publié le collectif critique "Stephen King : Trente ans de terreur" et dirigé la revue Solaris pendant deux ans.
Il partage aujourd'hui son temps entre écriture de fiction et littérature de voyage. Auteur à l'imagination fertile, Patrick Loranger écrit ses premiers récits à douze ans sur la vieille machine à écrire de son père. Déjà, il se passionne pour la SF et le fantastique. Les éditions Soulières lui accordent son baptême littéraire en publiant la trilogie L'Ordre des Ornyx, qui remporte un beau succès critique.
Puis Joey & Jim Cornu proposera la série SF L'Odyssée de Kisha Zycks. Celui que tout le monde appelle Pat partage sa vie entre son métier de dessinateur en électricité industrielle et celui d'écrivain. Ex-scientifique devenue auteure de science-fiction, Michèle La framboise a publié dix-sept romans et plus de trente-cinq nouvelles. Ses textes ont paru dans les revues Fiction River, Galaxies, Géante Rouge, Brins d'Éternité, Solaris et Tesseracts10.
Elle a été traduite en anglais, italien, allemand et russe. Dessinatrice enthousiaste, elle compte une douzaine de BD à son actif et entretient le blog illustré de la Savante folle. En dessins ou en mots, Michèle concocte des intrigues captivantes se déroulant dans des mondes empreints de poésie. Habitant à Gatineau, Derek Ku?nsken écrit de la science-fiction et de la fantasy. Ses fictions ont été publiées dans plusieurs revues, anthologies, ainsi que dans des collections Year's Best.
En 2013, il a remporté le prix Asimov. Son premier roman, The Quantum Magician, publié en anglais (Solaris Books) et en chinois (SFWorld) en 2018, et a été nominé pour les prix Aurora, Locus et Nebula chinois. The Quantum Magician a été publié en français par Albin Michel à l'hiver 2020.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,49 €