Les brocarts de soie

Yashodhara Agrawal

Florent Jouty

(Traducteur)

Note moyenne 
Yashodhara Agrawal - Les brocarts de soie.
Les textiles ont été fabriqués par toutes les grandes civilisations - hellénique, mésopotamienne, égyptienne, achéménide, sassanide, assyrienne,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les textiles ont été fabriqués par toutes les grandes civilisations - hellénique, mésopotamienne, égyptienne, achéménide, sassanide, assyrienne, chinoise et indienne - depuis plusieurs millénaires. Ce sujet n'a cependant guère suscité d'études sérieuses. Les Brocarts de Soie vont permettre de remédier à cette lacune. Ce livre fouille dans les placards de l'histoire de l'Inde pour nous faire découvrir les motifs qui ont persisté depuis trois à quatre mille ans, les textiles imprégnés de symboles religieux, les centres de tissage de la soie qui furent les incubateurs de la tradition et les ateliers royaux qui ont créés les brocarts les plus admirables.
Le texte montre comment les brocarts indiens se sont développés pour devenir parmi les plus réputés du monde. La richesse des illustrations qui accompagnent le texte ajoutent grandement à la compréhension et à l'attrait du sujet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-909458-19-9
  • EAN
    9782909458199
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 23,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yashodhara Agrawal

Yashodhara Agrawal est née dans une famille noble très connue de Varanasi. Son grand-père, Jagannath Das Ratnakar, était un célèbre poète écrivant en brajbhasha. Son père, Ramkrishna, était lui-même un grand lettré. Yashodhara Agrawal a fait ses études à Varanasi et l'université hindoue de Bénarès est son alma mater. Elle a fait des études de muséologie et a obtenu une licence d'histoire des arts.
Elle a également reçu une citation universitaire et a obtenue son doctorat en septembre 2001. Bénéficiaire de bourses du comité britannique, du gouvernement grec et du programme d'échange franco-indien, elle a voyagé dans le monde entier et a visité les grands musées d'Allemagne. A présent responsable de la section textiles et arts décoratifs du Bharat Kala Bhawan, le musée des arts indiens de l'université hindoue de Bénarès, elle a un grand nombre de publications à son crédit.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés