Ninpô - Ninjutsu, L'Ombre de la Lumière

Kacem Zoughari

Note moyenne 
Kacem Zoughari - Ninpô - Ninjutsu, L'Ombre de la Lumière.
Ninpô Ninjutsu l'Ombre de la Lumière, est un ouvrage exceptionnel et unique par la richesse des informations historiques qu'il recèle, puisées à... Lire la suite
23,33 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ninpô Ninjutsu l'Ombre de la Lumière, est un ouvrage exceptionnel et unique par la richesse des informations historiques qu'il recèle, puisées à la source même des écoles traditionnelles au Japon. En effet, que connaissons nous réellement de l'histoire, de la pratique et du mode de transmission de l'art de celui qu'on nommait autrefois kanja no mono, l'homme de l'interstice, ou encore Iga no mono, Ongyo no mono, Shinobi no mono et bien plus tard Ninja ? Comment aborder cet art martial connu pour être l'ombre des arts martiaux ? Ninpô Ninjutsu l'Ombre de la Lumière, se fonde sur des manuscrits historiques d'époque, ouvrages de référence de premier plan en langue japonaise, manuscrits rares contenant techniques et pratiques, connus sous l'appellation générique de densho et makimono.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84445-464-X
  • EAN
    9782844454645
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kacem Zoughari

L'auteur, Kacem Zoughari, vous propose une nouvelle approche précise et rigoureuse du ninja et de sa pratique, le ninjutsu. Ninpô Ninjutsu l'Ombre de la Lumière présente le ninjutsu sous un angle nouveau en passant de l'histoire connue à l'histoire inconnue, le mode de pensée, la transmission, le mouvement ainsi qu'une approche sur le plan spirituel de l'art fondé sur l'expérience vécue d'un adepte du ninjutsu. Kacem Zoughari est lauréat de la bourse Lavoisier du ministère des Affaires Étrangères. Au Japon depuis 1001, il effectue des recherches approfondies sur les arts martiaux traditionnels. Conférencier dans diverses universités japonaises comme le Kôdôkan jûdô, Nihon budôkan kyokal, Ryûkyû-kai ou le Nihon budô gakkai, il a étudié la langue, la civilisation et l'histoire du Japon à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris. Kacem Zoughari est professeur de ninjutsu diplômé de neuf écoles, instructeur militaire pour diverses forces spéciales, spécialiste en sécurité et protection rapprochée.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés