L'architecture du jour d'après

Toyô Itô

Myriam Dartois-Ako

(Traducteur)

,

Corinne Quentin

(Traducteur)

Note moyenne 
Toyô Itô - L'architecture du jour d'après.
Comment construire après un événement aussi destructeur que la catastrophe de mars 2011 qui a affecté le Japon ? Telle est la question que pose le... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment construire après un événement aussi destructeur que la catastrophe de mars 2011 qui a affecté le Japon ? Telle est la question que pose le grand architecte japonais Toyô Itô (prix Pritzker 2013). Il plaide ici pour une architecture nouvelle, mieux intégrée dans l'environnement naturel, plus en prise avec la société et plus à l'écoute des besoins des habitants. Cette réflexion trouve une application concrète dans l'action que mène Toyô Itô pour la reconstruction de la région du nord-est du Japon.
Dans cet ouvrage stimulant et d'une remarquable sincérité, Toyô Itô revient aussi sur sa carrière, dévoilant son cheminement et l'évolution de sa création architecturale. Le traumatisme profond que vient de vivre son pays l'amène à approfondir sa réflexion sur ce qu'est l'architecture et ce qu'elle devrait devenir.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Toyô Itô

Né en 1941, Toyô Itô est architecte. Diplômé du département d'architecture, faculté d'ingénierie de l'université de Tokyo. Après avoir travaillé pour l'agence d'architecture Kikutake, il fonde l'agence Toyo Ito & Associates. Il a reçu de nombreuses récompenses le Lion d'or de la Biennale de Venise, la médaille d'or du Royal Institute of British Architects (RIBA), le prix Praemium Imperiale, le prix Pritzker, etc.
Parmi ses oeuvres représentatives, citons notamment la Médiathèque de Sendai, l'immeuble TOD'S Omotesando, la bibliothèque de l'université des beaux-arts Tama (campus de Hachiôji) et l'hôpital Cognacq-Jay à Paris.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés