Les voyages imaginaires de Philippe Car - 35 années d'une troupe de théâtre - Grand Format

Philippe Car

,

Elian Bachini

Note moyenne 
Philippe Car et Elian Bachini - Les voyages imaginaires de Philippe Car - 35 années d'une troupe de théâtre.
«Voilà maintenant 35 ans que ce métier m’habite. 35 ans d’expériences, de travaux, de recherches, de découvertes, d’épreuves, de voyages et... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

«Voilà maintenant 35 ans que ce métier m’habite. 35 ans d’expériences, de travaux, de recherches, de découvertes, d’épreuves, de voyages et de disciplines abordées. La création de l’Agence de Voyages Imaginaires n’a fait qu’affirmer un projet artistique de plus en plus clair : fabriquer un théâtre généreux, inventif, impertinent et festif. Faire franchir les portes des théâtres à un large public, venu pour une grande soirée, vivre un moment de bonheur.
Le projet c’est aussi de mener cette aventure en équipe, en troupe. Parce que la troupe et l’oeuvre collective favorisent la générosité. Ainsi, les spectacles que nous fabriquons et que j’ai la responsabilité de mettre en scène font le tour du monde. L’enthousiasme, l’ardeur à la tâche, la patience, l’amour du travail bien fait, la constance et le sens de la solidarité sont les qualités qui contribuent à notre réussite».

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36980-074-3
  • EAN
    9782369800743
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.144 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Car est né le 26 juillet 1958 à Marseille. En juin 1976, il réussit le Bac et rate le permis. Ce qui ne l’empêche pas de partir en tournée jusqu’en septembre au volant d’une 4L antique tractant un manège... avec une troupe de tout jeunes clowns musiciens autodidactes. Il partage l’aventure avec une jeune danseuse et poursuit son parcours par la danse contemporaine, à travers laquelle il découvre avec passion le spectacle vivant.
Il entre en 1978 au TEMP, l’école de théâtre gestuel de Pinok et Matho, à Paris. La recherche enseignée par ses maîtres, transmise aussi par d’autres élèves d’Etienne Decroux (comme Jacques Lecoq), apporte pour lui de l’oxygène à un théâtre institutionnel mental et en voie d’asphyxie et renoue ainsi avec des pratiques traditionnelles anciennes qu’il estime donc pleines d’avenir. C’est dans ses nombreux voyages qu’il découvre les arts ancestraux qui constituent la chair des spectacles qu’il fabrique avec ses compagnons.
Son écriture scénique est nourrie de ces influences. Le spectacle comme un art total où il est naturel de puiser dans un vivier de pratiques multiples : les marionnettes, le mime, l’ombre, la magie, la musique, le clown, le masque... Le principe du numéro, comme au cirque, à la foire. Louis Jouvet disait : «Un acteur est comme un acrobate». En trente ans, Philippe Car signe une trentaine de créations, adaptations de romans, de légendes et de textes du répertoire.
Deux de ses mises en scène sont présentées par l’Adami à la soirée des Molière... Il est sollicité parallèlement pour des mises en scène à l’étranger (Guinée, Cameroun, Inde, Burkina Faso), par la DRAC Martinique en 2006 pour la mise en scène d’un grand spectacle de rue et par le Centre National des Arts du Cirque en 2007 pour le spectacle de fin d’études. L’ensemble de tous les spectacles qu’il a créé représente environ 2 500 représentations dans le monde.
En 2012, la compagnie s’installe dans un nouveau lieu dans son quartier marseillais, l’Estaque, dans lequel elle implante ses bureaux, son stockage de décor, ainsi qu’un plateau de répétitions.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €