Benin Tresor Royal. Collection Du Museum Fur Volkerkunde, Vienne

Armand Duchâteau

Note moyenne 
Armand Duchâteau - Benin Tresor Royal. Collection Du Museum Fur Volkerkunde, Vienne.
Le vaste travail de synthèse du professeur Armand Duchâteau permet d'appréhender, dans son contexte historique et sociologique, depuis le XIIIe siècle,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Le vaste travail de synthèse du professeur Armand Duchâteau permet d'appréhender, dans son contexte historique et sociologique, depuis le XIIIe siècle, un grand art de cour, celui de l'ancien royaume du Bénin. Maîtres de la technique de la fonte à cire perdue, les artistes ont réalisé des œuvres de tendance naturaliste d'une rare perfection : des figures de nains, des têtes commémoratives, des bas-reliefs où sont fixés les rites et cérémonies de la vie à la cour. Ces trésors royaux, en ivoire ou en bronze, occupent une place privilégiée dans les arts "classiques" de l'Afrique noire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-906067-10-5
  • EAN
    9782906067103
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    1.005 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Armand Duchâteau

Armand Duchâteau : Docteur en philosophie et ès lettres, agrégé d'histoire : Maître de conférences à l'Université de Vienne. Études de lettres, d'histoire et de géographie à Bruxelles et Paris, d'ethnologie, de linguistique africaine, d'archéologie et de sociologie à Louvain et à Vienne : Boursier de l'UNESCO, de l'Instituta de Alta Cultura, et de la fond ation G Gulbenkian, Lisbonne. Il est l'auteur de nombreuses publications sur l'histoire de l'Angola au XVIIe siècle et sur l'ethnohistoire africain. Il a fait également des recherches sur le terrain dans différents pays d'Afrique. Conservateur en chef du département Afrique noire au Museum für Völkerkunde de Vienne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €