Monet - Un pont vers la modernité - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Anabelle Kienle Ponka

,

Richard Thomson

,

Simon Kelly

Marc Mayer

(Préfacier)

,

Christine Gendreau

(Traducteur)

Note moyenne 
Anabelle Kienle Ponka et Richard Thomson - Monet - Un pont vers la modernité.
Ce catalogue, superbement illustré, porte sur la représentation du pont dans l'oeuvre de Claude Monet (1840-1926), au lendemain de la guerre franco-prussienne.... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Ce catalogue, superbement illustré, porte sur la représentation du pont dans l'oeuvre de Claude Monet (1840-1926), au lendemain de la guerre franco-prussienne. Une fois installé à Argenteuil, en banlieue de Paris, Monet est séduit par le pont routier qui relie les rives de la Seine près de sa maison. En 1872, il peint Le pont de bois pour mettre en valeur la reconstruction du pont détruit pendant la guerre et marquer le retour à l'ordre en France.
Cette composition d'une étonnante modernité est le point de départ de nombreuses recherches sur ce thème. Le présent ouvrage, composé de douze toiles majeures, met en lumière la manière inventive avec laquelle Monet explore le motif du pont et s'impose comme une figure de proue de l'avant-garde. Il décrit aussi la réaction des artistes impressionnistes suivant le conflit franco-prussien et montre comment les peintres et les photographes de l'époque représentent l'ensemble remarquable de ponts parisiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-7439-723-5
  • EAN
    9788874397235
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.95 Kg
  • Dimensions
    30,7 cm × 25,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anabelle Kienle Ponka est conservatrice associée des collections d'art européen et d'art américain, musée des Beaux-Arts du Canada. Simon Kelly est conservateur des collections d'art moderne et contemporain, Art Museum, Saint Louis, Missouri. Richard Thomson, titulaire de la chaire Watson Gordon, enseigne les Beaux-Arts à l'université d'Edimbourg.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €