L'amour du fou - Poésies et dessins - Grand Format

Gonzaga Adelino Dias

,

Vladimir Korniloff

Note moyenne 
Gonzaga Adelino Dias et Vladimir Korniloff - L'amour du fou - Poésies et dessins.
«L'amour du fou» écrit par le jeune poète portugais Adelino Dias Gonzaga et illustré par l'artiste peintre Vadim Korniloff est un recueil de poésies... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

«L'amour du fou» écrit par le jeune poète portugais Adelino Dias Gonzaga et illustré par l'artiste peintre Vadim Korniloff est un recueil de poésies composé d'une quarantaine de poèmes et autant de dessins. La poésie d'Adelino est d'une profondeur, d'une force et d'une liberté poétique dont seuls les autodidactes précoces font preuve. La teneur de celle-ci relate, avec la précision d'un chirurgien psychique, tous les doutes d'identification que chacun de nous a pu ressentir lors du processus d'adhésion normative à la majorité.
Adelino a développé une propension à écrire sans aucun filtre, à partir de ses émotions les plus brutes, mais dans un style qu'il affectionne et manie avec un réel talent, celui d'une poésie au parfum surréaliste. Les dessins accompagnant cette introspection psychologique poétique, que l'on peut aisément qualifier d'universelle, sont de la même veine. Vadim n'a pas pris pour modèle le texte dans sa formalité, mais exclusivement la rémanence émotionnelle de sa lecture.
Cette liberté d'exécution transforme la poésie d'Adelino non pas en une illustration formelle, mais en ce que nommait si justement l'un des pères de la philosophie de l'art, René Huyghe : «une expression, celle de la vérité intérieure subjective de l'artiste». Pour conclure, le résultat artistique de cette rencontre est surprenant voire déroutant, car l'alchimie de ces deux artistes est telle que l'on pourrait aisément croire que ce recueil illustré est le fruit d'un seul et même artiste.
Ou encore, on ne saurait dire lequel des deux a inspiré l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-944897-08-0
  • EAN
    9783944897080
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Adelino Dias Gonzaga : Il est poète et artiste peintre portugais, né à Guimarães au Portugal, 1991. Ce recueil de poésies est sa première publication. Autodidacte, Adelino écrit dès l'âge de 9 ans suite à un traumatisme qui le poussera à créer et écrire ce qu'il qualifie comme «paranormal, fou et magique, dans le but de figer une émotion éternelle et qui demeure dans ma dualité androgyne». Sa ritournelle existentielle : «Croire en moi-même afin de trouver la voie/voix».
Adelino Dias Gonzaga vit et travaille actuellement à Blois. Vadim Korniloff : Il est artiste peintre français né à Metz, 1972. Autodidacte, Vadim expose pour la première fois à Beyrouth (Liban) en 2007, puis les années suivantes à New-York, Paris, au Luxembourg, en Allemagne et en Russie. Son travail est aujourd'hui proche de l'écriture automatique. Il affectionne tout particulièrement la spontanéité, «l'irréfléchi».
Sa technique qui consiste à dessiner l'impensé, à exprimer ses émotions bruts, permet d'obtenir une très grande liberté du contenu dans une maîtrise de la forme, le dessin. L'artiste parle d'une «abstraction enfermée dans une figuration narrative». Des ouvres de Vadim Korniloff ont déjà fait l'objet d'une publication aux éditions de La Différence (Paris). Vadim Korniloff vit et travaille actuellement à Metz.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €