L'éloge de l'action - Grand Format

Claude Jacquet

Note moyenne 
Claude Jacquet - L'éloge de l'action.
« L’action vraie, totale, intense, nous projette hors du temps, non dans le futur et ses espoirs, ou dans le passé et ses regrets, mais dans l’instant,... Lire la suite
24,34 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

« L’action vraie, totale, intense, nous projette hors du temps, non dans le futur et ses espoirs, ou dans le passé et ses regrets, mais dans l’instant, avec tous les risques que cela comporte : risque d’aimer, risque d’entreprendre, d’affronter le danger, ou plus simplement, de se montrer dans sa vérité ». Ce constat, Claude Jacquet l’a fait à temps pour réaliser le rêve de son enfance : voler. Devenu pilote d’hélicoptère, il en a même fait son credo.
C’est tout d’abord le pilote militaire qui, en Algérie, échappe à la « sale guerre » grâce à son affectation dans une escadrille spécialisée dans les évacuations sanitaires ; puis le pilote agricole prend le relais pour traiter les cultures contre les « envahisseurs » ; enfin, il se met au service d’EDF pour l’inspection et l’entretien des lignes moyenne tension. Autobiographie passionnante construite sur la forme d’un dialogue entre deux époques, L’Éloge de l’action force l’admiration autant qu’elle invite à honnir toute forme d’inactivité.
Rendu à la solitude, le « vieil homme » peut enfin rassembler toutes les expériences d’un pionnier singulier et, sans illusion, couvrir d’un regard sage le monde qu’il nous propose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6339-5
  • EAN
    9782748363395
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Jacquet

Petit paysan jusqu'à 6 ans, Claude sera parisien jusqu'en 1955. C'est à partir de cette date qu'il commencera une carrière de pilote: dans l'armée d'abord puis ensuite dans le civil. Pilote d’hélicoptères pendant 3 ans en Algérie il aura la chance d'être affecté dans une escadrille spécialisée dans les évacuations sanitaires. Démobilisé en 1960, il "reprendra le manche" comme pilote agricole, puis comme "pilote de ligne" à EDF.
La retraite venue, il s’impliquera comme bénévole dans un certain nombre d’associations d'aide aux malades. Le grand-père qu'il est aujourd’hui, essaye de voir comment laisser une planète habitable pour ses petits enfants.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,34 €