Espace. No. 110, Printemps-Été 2015 - Formes de l’écologie - E-book - PDF

André-Louis Paré

,

Bénédicte Ramade

,

Caitlin Chaisson

,

Caroline Loncol Daigneault

Note moyenne 
André-Louis Paré et Bénédicte Ramade - Espace. No. 110, Printemps-Été 2015 - Formes de l’écologie.
En ce début du XXIe siècle, les enjeux que soulève l'écologie s'ouvrent sur un véritable champ de bataille. Mais qu'en est-il sur le plan artistique?... Lire la suite
6,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En ce début du XXIe siècle, les enjeux que soulève l'écologie s'ouvrent sur un véritable champ de bataille. Mais qu'en est-il sur le plan artistique? Souvent les artistes se retrouvent dans des consensus visuels ou plastiques indexant la forme à « la mission » écologique. Elles conduisent à penser de façon « écologiquement correct » sans que cela soit pour autant artistiquement intéressant. Coincées entre ces paradoxes, les pratiques de l'écologie peinent à trouver leur forme.
Ce dossier de la revue ESPACE art actuel tente non pas d'y remédier, mais de soulever le problème dès lors que la thématique nécessairement oscille entre des enjeux éthiques et esthétiques. Parmi les ouvres abordées dans ce numéro : le projet Trading routes, développé en réaction à l'exploitation du pétrole en Colombie-Britannique, la vidéo Aftermaths d'Isabelle Hayeur, dans laquelle il est question des conséquences de l'ouragan Katrina en 2005, et les interventions publiques de Nicolás Uriburu et son association sporadique avec le groupe militant Greenpeace.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      105
    • Taille
      15 852 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,00 €