Vers Le Phare : Mont D'An Tour-Tan. Edition Bilingue Francais-Breton

Frank Guillaume

Vincent Guigueno

,

Pierre Le Bihan

Note moyenne 
Frank Guillaume - Vers Le Phare : Mont D'An Tour-Tan. Edition Bilingue Francais-Breton.
En général, les ouvrages consacrés aux phares embrassent de vastes étendues littorales : les côtes de France, la façade atlantique de l'Europe,... Lire la suite
24,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En général, les ouvrages consacrés aux phares embrassent de vastes étendues littorales : les côtes de France, la façade atlantique de l'Europe, les rivages du monde. Vers le phare ne s'inscrit pas dans cette tradition d'inventaire géographique mais propose une enquête fondée sur la diversité des métiers des agents des Phares et Balises, ceux qu'Anatole Le Braz appelait les " cantonniers de la mer " : Le travail des hommes et des femmes de cette administration est mal connu, malgré ou peut-être à couse de l'aura des lieux qu'ils côtoient quotidiennement : les phares.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84362-134-8
  • EAN
    9782843621345
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Guillaume

Né à Vannes (Mor-Bihan) en 1968, ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, Vincent Guigueno est historien. Il a publié un livre consacré à l'histoire de la signalisation maritime en France (XIXe-XXe siècle), Au service des phares (Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2001). Né à Manosque (Alpes de Haute-Provence) en 1970, ingénieur de l'Ecole Centrale Paris, Frank Guillaume est photographe. Il a notamment réalisé, au Pakistan et en Argentine, un travail intitulé l'Homme et la Viande. Depuis trois ans il a effectué plusieurs reportages sur les métiers des Phares et Balises, qui ont été exposés à Paris et sur le littoral. Pierre Le Bihan, né en 1924, a été directeur des services techniques de la ville de Dinard, a été président du centre culturel breton de Saint-Malo et trésorier de la revue AL LIAMM (LE LIEN). Prix de poésie en breton Xavier DE LANGLAIS et IMRAM (PELERINAGE).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés